[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé les guinéens à se battre pour que les crimes commis dans les manifestations de rue, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, ne restent pas impunis.
‘’La meilleure manière de marquer notre désaccord et de marquer notre solidarité avec les familles des victimes, c’est de continuer la lutte pour laquelle ces jeunes sont morts. Ils ont, pour la plupart d’entre eux, 15 à 20 ans. Ils ont été abattus à bout portant par des armes que le contribuable guinéen a achetées’’, regrette-t-il.
‘’L’argent qui a été utilisé pour recruter, former et équiper des hommes et des femmes pour aider à assurer la sécurité du guinéen. Ce sont ces armes-là qui sont utilisées pour tuer nos concitoyens. Il faut que la lutte continue jusqu’à ce que justice soit rendue définitivement. Et il n’y aura pas de justice tant qu’Alpha Condé est au pouvoir’’, ajoute-t-il.
Le président de l’UFDG estime que justice ne sera jamais aux victimes qu’après le départ du chef de l’Etat du palais présidentiel.
‘’Alpha Condé gouverne le pays par le crime, sinon comment imaginer plus de 200 personnes assassinées et qu’il n’y ait jamais eu de justice, d’enquêtes, même des sanctions administratives à l’endroit des responsables de la police et de la gendarmerie’’, s’étonne Dalein.
‘’Donc il faut qu’on se batte. La liberté s’arrache. Nous ne pourrons pas exercer nos droit tant qu’Alpha Condé est là, il faut que les gens le comprennent une bonne fois pour toute’’, indique M. Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

