[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée invite ses militants et sympathisants à être en première ligne du combat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020. Cellou Dalein Diallo n’écarte pas l’option d’appeler à des protestations de rue pour barrer la route au locataire de Sékhoutouréyah.
‘’Alpha Condé ne va pas reculer dans sa velléité de s’octroyer une présidence à vie. Seule la mobilisation populaire peut l’arrêter. A cet égard, je vous invite encore à rester mobilisés et déterminés avec l’esprit de sacrifice que cela requiert. Parce qu’il s’agit de lutter contre l’assassinat programmé de notre jeune démocratie’’, indique le chef de file de l’opposition.
Cellou Dalein Diallo affirme que les élections législatives n’aura pas lieu avant la fin de l’année. ‘’Il faut que nous soyons mobilisés contre la présidence à vie qu’Alpha Condé veut s’octroyer’’, lance-t-il à ses partisans.
‘’Le seul recours efficace que nous avons, c’est la rue qui est autorisée par notre constitution. Lorsqu’on n’est pas satisfaits, nous avons le droit de nous mobiliser et de descendre dans la rue. Soyons mobilisés au sein du FNDC pour répondre à tout mot d’ordre que le FNDC lancera’’, indique l’ancien Premier ministre.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Cellou Dalein est complètement aux abois. Il n’a plus de solutions contre son maître politique AC.
Il demande aux autres de manifester, quand lui-même à ses rejetons hors de la Guinée.
Mais, ya pas feu au lac, et s’il ya un début de bordel de la part de ses milices militants armées, ils trouveront l’anti dote de leurs virus de haine qu’i sont les généraux BAFOE ANSOU et BALDE IBRA.
Comme l’a affirmé M. Sow , celou Madoff dalin ne sera jamais président en Guinée.
Une démission de totale ce mec n’a plus confiance à ses électeurs de lufdg il demande plutôt de se joindre au fndc pour combattre alpha Condé.
Ac n est pas un politicien,mais un bandit,sa politique est rancune et vengeance