Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Alpha Condé nous a imposé une lutte’’

2

[dropcap]L[/dropcap]es guinéens sont appelés aux urnes dimanche prochain pour élire leurs conseils communaux. Cellou Dalein Diallo se souvient qu’il a fallu des années de lutte pour obtenir l’organisation des élections communales.

Le chef de file de l’opposition estime qu’Alpha Condé nous a imposé une lutte dont on aurait pu faire l’économie puisque la date des élections est fixée par la loi.

La date d’un scrutin ne devrait pas dépendre de l’humeur du président de la République, aux dires Dalein.

‘’On n’avait pas besoin de nous battre pour l’organisation des élections. Nous nous sommes battus dans des marches pacifiques qui ont été réprimées dans le sang’’, déplore-t-il, assurant que le pouvoir n’a eu que du mépris pour les victimes des manifestations de rue organisée par l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Siriki dit

    Au Gondwana, c’est Président fondateur qui décide, comme bon lui semble (quand il veut et comme il veut), d’aller aux élections !!
    Sacré Alpha ; il a fait de la Guinée, le vrai Gondwana que fustige le célèbre humoriste nigérien Mohamed Moustapha dit Mamane, dans sa chronique quotidienne sur Radio France Internationale !!

  2. Mz dit

    Cellou dalein le president alpha conde finirai a t avaler comme une banane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info