Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Alpha Condé s’est illustré dans la violation de la constitution et des lois de la République’’

0

[dropcap]S[/dropcap]amedi 22 juillet, l’opposition a mobilisé ses partisans à Sangoyah dans la commune de Matoto. En prélude à la marche du 2 aout, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants et sympathisants à se mobiliser en masse.

‘’Nous sommes là pour préparer la grandiose marche du 2 aout pour manifester contre le retard de la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre, mais aussi pour protester contre l’insécurité et la cherté de la vie. Ces deux fléaux ne sont que le résultat de la mauvaise gouvernance de M. Alpha Condé et de son équipe’’, a dit le chef de file de l’opposition à l’entame de ses propos.

Et de poursuivre : ‘’On a toujours dit et même démontrer que c’est la corruption, le détournement des deniers publics qui sont à la base de la misère qui assaille notre population. Le pouvoir ne répond jamais à ces questions sur la corruption, les marchés de gré à gré octroyés aux amis du président avec des prix exorbitants. Juste pour les enrichir afin de trouver les moyens de financer l’achat des consciences et de préparer le troisième mandat’’.

Selon Cellou Dalein Diallo Alpha Condé, depuis qu’il est au pouvoir, s’est ‘’illustré dans la violation de la constitution et des lois de la République. Il s’est illustré dans la violation des accords politiques. Il a décidé, dès qu’il a pris le pouvoir, de démettre tous les maires et conseillers communaux qui ne l’avaient pas soutenu au deuxième tour de la présidentielle de 2010. Cette violation de la loi est restée impunie’’.

L’opposition, à l’époque, avait saisi la cour suprême, à l’en croire. Qualifiant d’inféodée cette institution, il affirme que la cour avait déclaré irrecevable la plainte des conseillers communaux.

En plus, souligne Dalein, ‘’Alpha Condé devait faire la déclaration de ses biens conformément à la constitution. Il a refusé de se soumettre à cette obligation. Il devait mettre en place la haute cour de justice, il a refusé. Tout cela est resté impuni’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info