Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Alpha Condé tente de promouvoir son 3e mandat illégal à l’international’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministère des Affaires étrangères a, dans une lettre, donné des instructions à l’ensemble du corps diplomatique pour défendre au niveau international le projet de nouvelle constitution. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, accuse le président Alpha Condé de  convoiter un autre mandat au-delà de 2020.

Le chef de chef de file de l’opposition assure que les instructions du ministre des Affaires étrangères aux diplomate guinéens prouve à suffisance la volonté du président Alpha Condé de soumettre  un projet de nouvelle constitution au peuple.

‘’Face à l’échec recueilli auprès du peuple de Guinée, au refus populaire et l’unité nationale contre le projet de la nouvelle constitution, le président  Alpha Condé recherche un soutien et une légitimité à l’international’’, indique Dalein.

‘’Son initiative est un aveu de défaite. N’ayant pas su convaincre ses propres citoyens, le régime  cherche à séduire au-delà de nos frontières en faisant la promotion d’un projet anti-démocratique’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UFDG estime que le peuple de Guinée va se donner la main pour défendre les acquis démocratique de notre pays.

‘’Seul face au rejet populaire du projet de nouvelle constitution, le président Alpha Conde tente de promouvoir son 3e mandat illégal à l’international. Grâce à notre unité, nous sauverons notre démocratie et toute la Guinée’’,  assure Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info