[dropcap]D[/dropcap]errière la crise à la cour constitutionnelle qui a abouti à la destitution du président de l’institution, le chef de file de l’opposition voit la main noire d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo pense que le chef de l’Etat cherche à se débarrasser de Kélèfa Sall, qui lui a conseillé de ne pas ‘’succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes’’.
Pour l’ancien Premier ministre, Kéléfa Sall représente le ‘’dernier gardien du verrou de la limitation du nombre de mandats’’.
‘’Il s’est assez exprimé par rapport à l’idée de cette révision de la constitution. Il est hostile à la révision de la constitution pour permettre à Alpha Condé d’avoir un 3e mandat. Et Alpha Condé ne le lui a pardonné cela’’, croit savoir le leader de l’UFDG, qui intervenait chez nos partenaires d’Œil de lynx.
Cellou Dalein Diallo rappelle que Kélèfa Sall a déjà fait face à des frondes à la cour constitutionnelle en raison de son discours prononcé au Palais Mohamed V lors de la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé pour son second et dernier mandat. ‘’Par la suite, on a voulu le déstabiliser sur la base de la gestion des ressources de la cour constitutionnelle. Aujourd’hui, on essaye encore de le déstabiliser. C’est Alpha Condé qui est à la manœuvre. Il veut se débarrasser de Kélèfa Sall pour pouvoir opérer tranquillement sa révision constitutionnelle’’, estime Dalein.
Il accuse le président de la République de ‘’manipuler des gens à la cour constitutionnelle. Parce que Kélèfa Sall, lui, ne se soumet pas à ses caprices. Il résiste à l’intimidation, à la corruption pour défendre la constitution’’. Le principal opposant considère que le président de la cour constitutionnelle, destitué de ses fonctions lundi, est un obstacle pour Alpha Condé à qui il est prêté des intentions de faire sauter le verrou sur la limitation du nombre de mandats du président de la République.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info
mais cellou dalein , pourquoi tu seme la confusion en accusant a tout moment le president alpha conde….. tout ce qui se passe en guinee , cellou dalein accuse alpha conde , meme si quel qu un gifle cellou , il dira que c est alpha conde. cessez de vous victimiser a tout moment car un bon musulman n accuse jamais a tors.
Mon frère Baldé tes semblables et toi ne conaissent rien, dans les conditions normale pourquoi crée de probleme ou il y en a pas? Si Koro n’est pas deriere qui peux en vouloir a cet honnete juge president de la constitution?
sylla toi et tes semblables , vous etes truamatisés par la haine sinon , kelefa saal a eté installé a la cour constitutionelle grace au president alpha conde , kelefa saal est le choix du president alpha conde pour ton information. vous defendez kelefa a cause de son patronyme ou bien a cause de son integrité
cellou est franchement paniqué avec leur sempiternel victimisation.