[dropcap]F[/dropcap]in novembre, le vice-président de l’UFDG appelait à la reconstitution des forces vives pour combattre le régime d’Alpha Condé. Fodé Oussou Fofana invitait Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et Sidya Touré à l’unité.
‘’Il faut qu’ils se retrouvent rapidement en laissant complètement les problèmes de partis politiques’’, avait-il lancé, plaidant pour la relance des forces vives pour s’opposer à Alpha Condé : ‘’Si on ne le fait pas, nous aurons dans ce pays un dictateur. Alpha Condé est dans la logique d’imposer la dictature dans ce pays, c’est inacceptable’’.
L’appel de l’honorable Oussou Fofana a été entendu par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.
Selon le chef de file de l’opposition, ‘’Alpha Condé a des objectifs : museler la presse, neutraliser la société civile et diviser l’opposition. Il pense qu’il a réussi, mais il ne réussira pas’’.
‘’Les forces vives de la nation vont se reconstituer, se mobiliser pour dire non à la dictature, à la corruption et pas question de troisième mandat’’, annonce l’ancien Premier ministre à ses partisans.
Il promet que l’UFDG, sera en première ligne du combat. ‘’Cela a toujours été le cas dans les luttes qui ont menées ici pour la démocratie, contre la misère, la stigmatisation’’, réitère le numéro un des opposants.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
HEE CELLOU DALEIN , DONC APRES LA DECOMPOSITION DE L OPPOSITION FACE AU PRÉSIDENT ALPHA CONDE , VOUS VOULEZ FAIRE FACE A LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR VOUS AIDER A ACCEDER AU POUVOIR .. EHHH WOTAN , CELLOU DALEIN NE SAIT PLUS A QUEL SAINT SE VOUÉ… WOIKA
Vraiment
SOS pour koto cellou dalein …faa bela yoooo
Dalein est pitoyable quelle societe civile?personne ne t’aidera contre Alpha.vas appeler ta section cailloux.
Vraiment cellou dalein es paniqué, il n a plus confiance aux parti politique , il fait appelle a la société civile de l ,aider a combattre le président alpha conde , heee wotan. QUI l, eu cru. lol lol
Je vais rappeler mr dalein le présidt alpha avait dit aucour d son 1er mandat y aura un moment donné yaura pas d’opposition en guinee et il a reussit a le destabiliser actuellement l’opposition ce dalein seulement