Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein annonce la reconstitution des forces vives pour dire ‘’non à la dictature d’Alpha Condé’’

6

[dropcap]F[/dropcap]in novembre, le vice-président de l’UFDG appelait à la reconstitution des forces vives pour combattre le régime d’Alpha Condé. Fodé Oussou Fofana invitait Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et Sidya Touré à l’unité.

‘’Il faut qu’ils se retrouvent rapidement en laissant complètement les problèmes de partis politiques’’, avait-il lancé, plaidant pour la relance des forces vives pour s’opposer à Alpha Condé : ‘’Si on ne le fait pas, nous aurons dans ce pays un dictateur. Alpha Condé est dans la logique d’imposer la dictature dans ce pays, c’est inacceptable’’.

L’appel de l’honorable Oussou Fofana a été entendu par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’Alpha Condé a des objectifs : museler la presse, neutraliser la société civile et diviser l’opposition. Il pense qu’il a réussi, mais il ne réussira pas’’.

‘’Les forces vives de la nation vont se reconstituer, se mobiliser pour dire non à la dictature, à la corruption et pas question de troisième mandat’’, annonce l’ancien Premier ministre à ses partisans.

Il promet que l’UFDG,  sera en première ligne du combat. ‘’Cela a toujours été le cas dans les luttes qui ont menées ici pour la démocratie, contre la misère, la stigmatisation’’, réitère le numéro un des opposants.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

6 commentaires
  1. dieng dit

    HEE CELLOU DALEIN , DONC APRES LA DECOMPOSITION DE L OPPOSITION FACE AU PRÉSIDENT ALPHA CONDE , VOUS VOULEZ FAIRE FACE A LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR VOUS AIDER A ACCEDER AU POUVOIR .. EHHH WOTAN , CELLOU DALEIN NE SAIT PLUS A QUEL SAINT SE VOUÉ… WOIKA

    1. savane dit

      Vraiment

  2. camara dit

    SOS pour koto cellou dalein …faa bela yoooo

  3. Gobydalein dit

    Dalein est pitoyable quelle societe civile?personne ne t’aidera contre Alpha.vas appeler ta section cailloux.

    1. nabe dit

      Vraiment cellou dalein es paniqué, il n a plus confiance aux parti politique , il fait appelle a la société civile de l ,aider a combattre le président alpha conde , heee wotan. QUI l, eu cru. lol lol

  4. kallo dit

    Je vais rappeler mr dalein le présidt alpha avait dit aucour d son 1er mandat y aura un moment donné yaura pas d’opposition en guinee et il a reussit a le destabiliser actuellement l’opposition ce dalein seulement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info