[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée assure que la volonté d’Alpha Condé de s’octroyer un éventuel troisième mandat est un secret de polichinelle.
Cellou Dalein Diallo invite les guinéens, partout dans le monde, à se tenir prêts pour contrer toute tentative de tripatouillage de la constitution.
‘’Je demande à la communauté guinéenne, partout où elle se trouve, de se mobiliser pour contrer les velléités d’Alpha Condé de s’octroyer une présidence à vie’’, lance Dalein, ajoutant que ‘’ce n’est un secret pour personne qu’il veut s’octroyer un troisième mandat et pourquoi pas un quatrième s’il en a la force’’.
Selon la figure de proue de l’opposition, ‘’Alpha Condé veut modifier la constitution et violer son serment. Il a juré sur cette constitution qui limite le nombre de mandats présidentiels à deux’’.
‘’Il est bien dit dans la constitution en vigueur que les dispositions relatives à la durée et au nombre de mandats présidentiel ainsi que la forme républicaine de l’Etat ne peuvent faire l’objet d’aucune révision, mais le président veut s’attaquer à cela’’, soupçonne l’ancien Premier ministre qui invite le peuple à se mobiliser pour ‘’exiger le respect de la constitution et favoriser l’alternance’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Cellou Dalein Diallo de l’UFDG,tu es encore au stade de soupçons,au lieu d’être Pro-Actif sur le Terrain et,anticiper les coups fourrés et tordus de Alpha Condé et son clan sur le 3ème Mandat.
Met toi,à l’action,au lieu de laisser le train révisionnistes de la Constitution Guinéenne passé comme une lettre à la poste.