[dropcap]O[/dropcap]n a tué plus de 94 personnes, le procureur était où ? Une fois, on a enterré 12 personnes. On n’a pas entendu le procureur. Aujourd’hui, quelqu’un parle, il dénonce le complot qui visait le marché de Madina, on l’arrête’’.
C’est en substance que ce qu’a déclaré le président de l’UFDG qui dénonçait au siège de son parti l’arrestation d’Ibrahima Sory Camara, l’un de ses militants accusé d’injures, d’outrage au chef de l’Etat et diffamations.
Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’Alpha Condé a tout fait pour déstabiliser l’UFDG par les violences, les assassinats ciblés, la calomnie, le dénigrement’’.
Il demande à ses militants de ‘’s’attendre à une accentuation du harcèlement judiciaire’’.
‘’Notre Ibrahima Sory Camara est dedans [en prison]. Il nous manque, il faut qu’il comprenne qu’il a le soutien de tous les militants de l’UFDG. Qu’il garde son courage, c’est un grand combattant’’, souligne l’ancien Premier ministre.
Il se dit convaincu que le pouvoir d’Alpha Condé ne réussira pas à casser le moral d’Ibrahima Sory Camara, avant d’appeler à la mobilisation lundi au Tribunal de Mafanco où le mis en cause doit être présenté au juge. ‘’Il faut qu’on vienne le soutenir là’’, a conclu Dalein.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Mr CDD, dites moi que votre Ibrahima sory n’est pas à sa place (au niouf). C’est pas parceque quelqu’un est militant de l’UFDG qu’il est à l’abri de toute poursuite judiciaire. Le président de la République est au dessus de tout le monde. Il mérite tout respect dû à son rang, tanqu’il est là (président). Quand je vous suis parfois, j’ai comme l’impression que vous n’avez plus l’espoir d’être président.
Heeeee cellou dalein cessé de braver l autorité de l ETAt
Mr CDD, dites moi que votre Ibrahima sory n’est pas à sa place (au niouf). C’est pas parceque quelqu’un est militant de l’UFDG qu’il est à l’abri de toute poursuite judiciaire. Le président de la République est au dessus de tout le monde. Il mérite tout respect dû à son rang, tanqu’il est là (président). Quand je vous suis parfois, j’ai comme l’impression que vous n’avez plus l’espoir d’être président
Cellou est un poltron , haineux et nain politique sinon on ne peut pas soutenir quelqu’un insulter la présidence de la république dont toi tu aspire l’avoir