[dropcap]L’[/dropcap]opposition a décidé d’organiser une marche funèbre le lundi 5 mars à Conakry pour rendre un dernier hommage à Boubacar Sidy Diallo, tué le lundi 26 février lors de la journée ville morte. Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a lancé samedi un appel à la mobilisation.
‘’Nous invitons tous les guinéens épris de paix et de justice de faire de la journée du lundi 5 mars une journée de deuil, de recueillement et de prières’’, déclare le chef de file de l’opposition.
‘’Nous demandons à tous nos compatriotes de se mobiliser massivement, d’organiser un cortège funèbre de la morgue d’Ignace Deen jusqu’à la mosquée de Bambeto’’, poursuit Dalein.
Selon le président de l’UFDG, le cortège partira de l’hôpital Ignace Deen à 10 heures pour arriver à la mosquée de Bambeto à 14 heures. ‘’Après la prière, nous enterrerons la victime au cimetière de Bambeto. C’est la 90e personne qui a été tuée’’, affirme l’ancien Premier ministre.
La marche funèbre, selon Dalein, vise à ‘’marquer la solidarité de l’opposition avec la famille des victimes et protester contre l’impunité’’.
Pathé BAH, pour VisonGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe77@gmail.com
heeeeee koto cellou ankadi acthou fiii ALLAH. vous voulez faire descendre encore des loubards pour caillasser les vehicules , violenter les passants , voler les telefonnes des gens , violer les jeunes filles le long des rails , bruler les pneus sur les routes , barricader les routes pour empecher les conakryka de se rendrent a leur lieu de travail , empecher les commercants de faire le commerce etc etc. apres , vous partez dans les radios privées pour dire qu il y a trop de violence en guinee , que la guinee n est pas securisée alors que c est vous qui provoquez l insecurité en guinee.