[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition est monté au créneau samedi pour dénoncer les exactions commises par les hommes du colonel Issa Camara dans la préfecture de Mali. Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’demain on va dire qu’on va mettre la justice et arrêter des militants de l’UFDG, les juger et les condamner’’.
Pendant ce temps, explique l’ancien Premier ministre, ‘’ceux qui sont à l’origine de ces violations contre des citoyens guinéens vont bénéficier de promotion. Où sont ceux qui ont tirés à bout portant des jeunes manifestants ? Ils ont bénéficié de promotion. Demain, Issa Camara va bénéficier de promotion et des citoyens vont être jugés et condamnés. C’est ça le régime d’Alpha Condé’’.
Frustré par les violences enregistrées dans la préfecture Mali, Cellou Dalein Diallo estime qu’Alpha Condé, ‘’c’est l’incarnation de l’injustice et de la violence contre l’UFDG en nous combattant, stigmatisant et violentant’’, avant de rappeler que : ‘’Nous avons près de 50 personnes en prison injustement détenues parce qu’ils sont de l’UFDG. Nos militants de Koundara, de Banankoro et nos agents de maintiens d’ordre en font une illustration’’.
Ce qui amène la figure de proue de l’opposition à dire qu’il est temps de se lever. ‘’Je demande à tous les comités d’organisation des manifestations de se mobiliser pour qu’après le carême qu’on continue la lutte. Parce que la constitution de la République nous autorise à le faire. Trop c’est trop’’, martèle le président de l’UFDG.
‘’Il faut que vous soyez mobilisés après le mois de carême. S’ils veulent, ils n’ont qu’à nous tuer tous. On en a marre de l’injustice. J’invite toutes les sections, les comités de base à organiser des manifestations dès après la fête du Ramadan. L’opposition avait déjà annoncé qu’on va le faire et on va le faire. Il faut qu’on reprenne le chemin de la rue, parce qu’il n’y a pas d’autres recours’’, a conclu Cellou Dalein Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Alpha Condé est foutu pour de bon parce qu’il n’a rien affaire que de sommer des pagaille en Guinée c’est dommage
Er pourtant tu es allie de Dadis qui a tue « tes militants » !! Ou bien Tu as oublié!??? Politicien sans vision=0.
le 28 septembre a ete un genocide a cause de vous cellou. botter les fesses d un chauffeur mal gare , et tu demande tes militants d accepter de mourrir encore, heee koto celou ankhadi achtou
le patron de la rue mais gare à toi, après la fête de ramadan tu sera chat tuer avec tes loubard incha allah tu es vraiment un guerrier mais n’oublie pas que Alpha peut te bouffer en politique ok on verra personne ne peut empêcher le soleil de briller ethno que tu es
sale rebelle.descender,mai je vs promet kon vs repondra sur le coup a tte vos provocation,insult,jet d pierre,et casse.ns savons fair mieu ke vs vos manif.tu devrai avoir peur des pechés en sacrifiant la vie des gens au stade pour le pouvoir.car l’enfer t’atend.
Buuuuu Qui va sortir a cause de toi encord , toi tu n est pas un homme tu est une femme
Comme c est cellou la femme la que nous avont choisir la , en tous cas il vaux rien je en Prie ne sorter pas , sinon il vont vous frapper ou vous tuer et rien ne va sortir wallay, avec Le bon a rien la cellou . Hahahaha
Chers frères et soeurs, je veux que vous sachez qu’on peut mettre en cause la strategie adoptée par kôrô mais il n’a jamais incarné la violence à sa population. c’est kôtô qui veut nous tuer.
NB: si kôtô dalein est né dans la rue et pour la rue, qu’il reste
Partout dans le monde le caillous et grillage des pneuds dans la rue n’a jamais elue quelqu’n a la tete de la magistrature.Encore les guineen peut sacrifier nos vie a cause d’un individu qui peut pas assumer la responsabilitee ici et apres ta vie et pourtant aucun membre de sa famille ne sera la jour J’y. Donc restons a la maison et chercher la benediction de nos parents. Mercie pour la comprehention