Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein appelle les populations du Grand Conakry à observer l’appel à la ville morte ce lundi 12 aout

0

Foniké Menguè et Billo Bah ont été enlevés dans la nuit du 9 juillet. Plus d’un mois après leur disparition, des voix continuent de s’élever pour réclamer leur libération. C’est dans cette optique qu’un appel à la ville a été lancé pour ce lundi 9 aout dans le Grand Conakry.

Depuis l’étranger, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a exhorté ‘’vivement les populations du Grand Conakry à marquer leur soutien et leur solidarité à Foniké Menguè et à Billo Bah et à exiger leur libération en observant scrupuleusement la ville morte demandée à cet effet par les Forces vives de Guinée pour la journée du lundi 12 août 2024’’.

Il demande à ses compatriotes d’observer ‘’cette ville morte pour exiger aussi la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD et le retour diligent à l’ordre constitutionnel dans le strict respect de toutes les dispositions de la Charte de la Transition notamment l’exercice sans entraves de toutes les libertés publiques, y compris la liberté de la presse et la non participation des responsables de la Transition aux élections’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info