[dropcap]I[/dropcap]l n’y a pas de volonté politique de la part des autorités pour l’application des accords politiques du 12 octobre’’. Ces propos sont du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo qui appelle à la mobilisation de ses militants pour renouer avec les manifestations de rue.
‘’Il faut que vous soyez mobilisés. Il faut qu’on exige l’application des accords’’, a lancé le chef de file de l’opposition samedi à la faveur de l’assemblée générale de l’UFDG. Pour Cellou Dalein Diallo, le régime actuel ‘’aime donner l’impression que l’opposition se fait rouler. Mais nous ne serons pas roulés. Nous allons exiger par tous les moyens légaux l’application intégrale de l’accord politique du 12 octobre’’.
‘’Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin. Ce n’est pas nous qui provoquons la violence. On a obtenu une détente, une décrispation du climat politique grâce à cet accord. Mais s’il n’est pas appliqué, qu’est-ce qu’on fait ?’’, se demande le principal opposant à Alpha Condé avant de rassurer : ‘’Au sein de l’UFDG et à l’opposition, nous avons le sens du respect de la parole donnée. Parce qu’un engagement, un contrat, ça se respecte’’.
Mais, regrette le président de l’UFDG, ‘’vous avez à faire à des gens qui se croient plus malins que les autres. Chaque fois que c’est tendu, on vous fait appel, on prend tous les engagements qui permettent de casser une étape difficile. Après on refuse délibérément à respecter les engagements qu’on a signés. Si le pays est dirigé par des gens comme ça, c’est grave’’. A ses militants, Dalein dira qu’il ‘’faut malheureusement qu’on soit prêts à reprendre la rue. Parce qu’on n’a aucun élément permettant de dire qu’il y a une volonté politique de respecter l’accord du 12octobre’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
ahhh cellou dalein ankadi achtou fiii ALLAH. je avez organisés 28 manifestations violentes a conakry , resultat 82 jeunes tués , 2300 boutiques et magasins piller, 1600 vehicules saccagés, environs 100 filles violées , 30 motos disparue 15 villas saccagées ,, 3 stations d essences pillées , une station de radio saccagée. elhadj cellou , cette fois ci , vous vous etes vraiment au serieux pour cette enieme manifestation de rue , faite venir vos enfants de l europe pour renforcer le cortege., comme ca , tout le monde vous prendra au serieux
Cellou fous Wadjda. Vous êtes plutôt des divisionnistes et rétrogrades. Soit vous voulez le statu quo ou bien le changement. Avec ce régime tribaliste, ce n’est pas en vous flanquant derrière des pleurnichards comme vous que ce pays changera. On ne peut faire des omelettes sans casser des œufs.
Oui CDD a raison il faut faire des manifestations.Ou bien vous voulez que ce pays reste comme ça NOOOON et ces pour tous les militants qu’ont ce bat et pas pour une famille donc laissé les enfants du Mr en dehors de ça !!!
Balde Condé si tu aimes la paix, la démocratie et la Guinée dit à ton demi dieu Condé d’organiser une élection communale c’est aussi simple que ça.alpha Condé est responsable de tout ça si il fait comme tous les autres pays à savoir organiser les élections à date prévue par la lois et la constitution guineene, ses opposants n’auront aucune raison de manifester
donc si vous voulez manifestez , pour votre demi dieu cellou dalein , faite le , tant pis pour vous. en tout cas , les forces de defenses et de securité sont pret pour mater les loubards
Les fauteurs de troubles ne seront jamais pardonné donc tant pis pour les méchants manifestants
Il n’est pas important de lancer un appel à ton Clans de ce préparé pour la manifestation le monde le sait déjà mais retenez aussi que les forces de l’ordre sont et seront toujours sur le terrain pour maté les fauteurs de troubles et s’il faut même les commanditaire