Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein après la libération de Gaoual, Chérif Bah et Cie : ‘’le combat est loin d’être terminé’’

0

[dropcap]U[/dropcap]ne délégation des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) séjourne à Conakry pour rencontre Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et Cie récemment mis en liberté provisoire. Mettant l’occasion à profit, Cellou Dalein Diallo, le président du parti, a appelé ses militants et sympathisants de continuer le combat jusqu’à la libération de l’ensemble des détenus politiques.

‘’C’était une très bonne nouvelle pour moi de savoir qu’ils puissent rejoindre leurs familles et continuer à suivre leur traitement à domicile. Mais il ne faut pas confondre cet assouplissement de conditions de détention à une libération. Ç’en est pas une. Ils étaient malades et hospitalisés. Ils ont estimé qu’on pouvait les laisser rentrer chez eux pour continuer le traitement, mais ils sont toujours en détention. Cependant, c’est mieux d’être chez soi qu’à l’hôpital ou à la maison centrale’’, indique le président de l’UFDG.

Mais, poursuit Cellou Dalein Diallo, ‘’lorsqu’on sait que ce sont des innocents qui n’ont rien fait qu’exercer un droit constitutionnel, celui de mener des activités politiques, on est toujours heurtés, frustrés, révoltés par l’injustice qui les a frappés’’.

L’ancien Premier ministre dit être ‘’heureux d’entendre que les militants sont toujours déterminés à continuer le combat jusqu’à ce que leur libération soit intégrale et sans conditions, jusqu’à ce que tous les détenus politiques actuellement maintenus à la maison centrale soit libérés’’. Parce que, souligne-t-il, ‘’le combat que l’UFDG mène n’est pas pour ses militants. C’est un combat pour la Guinée, pour que les guinéens vivent dans la paix, la sécurité avec la possibilité d’exercer pleinement tous leurs droits’’.

A ses partisans, il rassure qu’il ne cessera jamais de leur remercier pour ‘’la solidarité et surtout l’engagement renouvelé de continuer le combat et d’être à l’écoute de la direction nationale du parti pour répondre à tout mot d’ordre que le parti lancera. Parce que le combat est loin d’être terminé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info