Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein après la libération de ses gardes du corps : ‘’On ne peut pas vous abandonner’’

0
Soutra

dalein[dropcap]J[/dropcap]e dois vous féliciter parce que vous avez été courageux. Beaucoup de manœuvres ont été menées pour vous déstabiliser, vous faire comprendre que le parti vous a abandonnés afin de rompre le lien de confiance qui existe entre le président de l’UFDG et vous, mais vous avez résisté’’.

Ces mots sont de Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait vendredi suite à la libération de ses gardes du corps, détenus en prison depuis février dans le cadre de l’enquête sur la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo.

Selon le président de l’UFDG, ses détracteurs ont essayé de mobiliser les épouses de ses gardes du corps pour ‘’dire que le parti ne s’occupe’’ d’eux. Or, souligne l’ancien Premier ministre, ‘’nous avons un pacte vous et nous, un pacte scellé en présence du doyen Bah Mamadou lorsqu’il a versé les larmes en me passant le service de maintien d’ordre. Depuis lors, vous êtes restés fidèles au testament de Bah Mamadou’’.

‘’Vous m’avez servi avec loyauté, vous avez offert vos vies pour que la mienne soit sauvée. Donc, on ne peut pas vous abandonner. L’ennemi a beaucoup d’astuces, mais je sais que vous avez résisté à tout ça. Je tenais à vous remercier pour le courage dont vous avez fait preuve’’, a dit Cellou Dalein Diallo à garde rapprochée.

Il dit être fier de les voir libres, estimant cependant qu’ils ont été détenus injustement. ‘’Il n’y avait aucun motif valable pour vous maintenir en prison, aucun. Vous avez été malades, vous n’avez pas bénéficié de soins appropriés, l’un d’entre vous a rendu l’âme. C’est vrai que je suis content de voir libres dans vos familles, mais je m’interroge sur l’avenir de notre pays’’, assure la figure de proue de l’opposition guinéenne.

Le président de l’UFDG ne comprend pas ‘’comment on peut garder en prison des gens dont on est convaincu de l’innocence si on était de bonne foi. Même après que le juge ait rendu l’ordonnance de non-lieu, on a trouvé les moyens de vous maintenir en prison. Vous avez donc recouvré une liberté qui était indument confisquée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info