[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition s’est attristé pour la Guinée après la mort de Boubacar Barry, tué par balle ce mercredi 14 mars dans la haute banlieue de Conakry.
Cellou Dalein Diallo, qui s’est rendu à la clinique où la dépouille de la victime a été transportée, a déclaré qu’il s’agit du ‘’91e crime commis sur des citoyens par des forces de défense et de sécurité’’.
‘’Je suis consterné, parce que je sais que le jeune Boubacar, âgé de 26 ans, n’aura pas droit à la justice. C’est triste pour notre pays. Je ne peux que condamner ces assassinats ciblés contre des citoyens’’, a-t-il indiqué.
Selon l’ancien Premier ministre, ces victimes n’ont fait qu’exercer un droit constitutionnel. ‘’Certains ne participaient même pas à des manifestations. Leurs familles n’ont pas eu droit ni à la compassion du gouvernement, ni à une indemnisation. Parce qu’on considère qu’ils ne sont pas des citoyens à part entière’’, a estimé le challenger d’Alpha Condé.
A qui veut l’entendre, il dit : ‘’On ne peut pas continuer d’accepter qu’on nous tue sans jamais qu’il n’y ait des poursuites judiciaires. C’est le peuple qui victime. On agresse les gens, on tue, on insulte les femmes dans un quartier parce qu’ils ne sont pas considérés par Alpha Condé comme des citoyens de la République. Ce n’est pas acceptable’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
tu auras voulu , sinon les citoyens son paisibles dans leurs maisons , c’est toi qi les a poussé à l’irréparable
vous avez crée un Etat dans un Etat , car l’axe HAMDALAYE- BAMBETO-COZA est devenu une république , quiconque n’est pas UFDG ne se manisfeste pas sur cet axe
Cellou dalein diallo toi tu peux jamais faire un discour sans faire illusion a l’ethnie
Vérifier dans vos rangs pour extirper vos snipers qui détiennent des armes de guerre. Et mieux, organise ta sécurité pour mieux encadré les marcheurs ou tu prends une experte qui est Alimatou pour vous apprendre comment geré une manifestation sans violence. Vos militants ont versé de l’huile sur le goudron, lapidé les forces de l’ordre et brigander les citoyens, c’est pas la démocratie.
PORO!
Tu vas répéter la même chose toute ta vie et passer à la caisse pour prendre tes 500 Millions !
Heéeé koto cellou ankadi achtou fiii
Allah. Cesse d envoyer les enfants des autres dans la rue se faire violenter. Une manifestation pacifique ne veut pas dire barricadé les routes violenter les passants volé les telefonne des gens détruire les commerçants. Cellou dalein change de strategie politique sinon faite autre chose par exemple le commerce
moi je pense que ce n’est plus le moment de denonciation, y’a que trois solution 1) on oblige la justice de jouer son role, ou 2) on arrete les manifestations, ou 3) on demande alors le depart de tout le gouvernement s’il ne sont capable.
Vous avez été incapables d obtenir le départ des chefs , c est le départ du gouvernement que vous demandez
continuez à supporter ce régime,qui tue vos semblables et vous parlez de Cellou.AC est president ou quoi?je jure la tendance changera,vous avez oublié après sekou,mais vous vous souviendrez de lui,après AC.Il refuse de faire les choses à temps.Tout se paie sur cette terre
Cellou est dangereux pour ces millitants, tu ne merite pas l heritage de Bah Mamadou. Tu as obligation de proteger tes militants comme tu le fait pour ta famille, tu dois faire face a toutes les eventualites meme etre un chef de guerre puisque ton adversaire ne te laisse pas le choix de rester dans le champs democratique et civiliser. A defaut regarde toi dans un miroir et dis toi tu es incapable.
Que voulons nous réellement pour notre pays ?
Je vous assure ,des très mauvaises graines sont entrain d’être semée dans notre bien aimée Guinée. Faisons attention ! Nous sommes des jeunes .
Je pense que nous qui échangeons dans ce site et autres, aurions mieux fait de discuter des perspectives d’avenir entre nous, que de prendre à chaque fois position pour le PRAC ou CDD.
Ne me dites pas que je suis hors sujet. Je m’indigne comme tout le monde des assassinats des guinéens. Je m’oppose aussi à cette stratégie désastreuse et paresseuse de l’OR.
Pourquoi mon opposition à cette stratégie ? Vous savez tous, comme moi, comment la plus part de nos forces de l’ordre et de sécurité ont été recrutées. Beaucoup des gendarmes et policiers actuels étaient des paria ,des gens qui étaient considérés comme des sans avenir dans leurs propres familles. Mais attendez ,quand on a ça en face, on ne peut pas réfléchir à d’autres stratégie ? Faisons attention et pensons à notre avenir .
Cellou dallein alias ( satan rouge ) tu dois comprendre qu’au tant de débordement dans les manifestations est égal tant de morts puisqu’il s’agit des délinquants regrouper en même temps drogué qui panique la paisible population et détruit les biens d’autrui et ils oublie que le pays est commandé