Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein assure qu’Alpha Condé a la ‘’volonté de rester au pouvoir durant toute sa vie’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition se dit plus que jamais convaincu que les intentions du président de la République de s’éterniser au pouvoir ne font l’ombre d’aucun doute. Cellou Dalein Diallo assure qu’Alpha Condé est prêt à violer la constitution pour conserver son fauteuil présidentiel.

‘’Nous ne sommes pas prêts à discuter de la constitution. C’est illégal de changer de constitution. La constitution en vigueur n’a pas prévu d’être abrogée. Alpha Condé il est mu par la volonté de s’éterniser au pouvoir, de rester au pouvoir durant toute sa vie’’, a confié l’ancien Premier ministre à France 24.

Avant de poursuivre : ‘’La constitution en vigueur a verrouillé systématiquement les dispositions relatives à la durée et au nombre de mandats. Elles ne peuvent pas faire l’objet de mobilisation. La parade d’Alpha Condé, c’est de dire que si l’on change de constitution, les compteurs seront mis à zéro et qu’il aura le droit de briguer un troisième, voire un quatrième mandat’’.

Dalein affirme que la volonté d’Alpha Condé de se cramponner au pouvoir est un secret de polichinelle. ‘’Il a instruit son ministre des Affaires étrangères de saisir tous les ambassadeurs en poste à l’étranger pour leur demander d’aller  les institutions et gouvernements auprès desquels ils sont accrédités qu’il faut une nouvelle constitution.  Les éléments de langage leur ont été communiqués’’, a-t-il rappelé au micro de nos confrères.

Aux Etats-Unis, a souligné le président de l’UFDG, ‘’le chef de l’Etat a récemment les guinéens à se préparer pour un référendum, sans compter les nombreuses qu’on organise çà et là avec la bénédiction des préfets et la protection des forces de l’ordre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. tchankunka dit

    Mr diallo,je voix que tu veux rester opposant durant toute ta vie,si non le changement de la constitution va bel et bien remettre le compteur du mandat de professeur a zero comme tu le dit,mais est ce qu’il va mourir les 10 prochaine annee,mr diallo nous on ne souhaite pas qu’il nous quitte,mais nous souhaitons que toi aussi nous reste en tant que l’opposant le plus populaire et plus sage de la planette jusqu’a ta mort amen.

  2. tchankunka dit

    quelle change pour le rpg arc en ciel d’avoir un opposant le plus pacifique de la planette,ça me rassure maintenant que oui,ex president conté avait maudit tout ses premier ministre,la voila la preuve,bon referendum a tout une guineenne et guineen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info