Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein assure que le coup d’Etat au Niger est un ‘’recul préoccupant de la démocratie’’

0

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) condamne le coup d’Etat militaire orchestré contre le président Mohamed Bazoum. Cellou Dalein Diallo invite la Cedeao à œuvrer dans le sens du retour à l’ordre constitutionnel dans ce pays.

L’ancien Premier ministre déplore et condamne le coup d’Etat survenu, mercredi 26 juillet, au Niger contre le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum.

‘’Cette prise de pouvoir par la force, qui intervient après la première alternance démocratique qu’a connue le Niger depuis son indépendance, est un recul préoccupant de la démocratie et de l’Etat de droit dans ce pays mais aussi dans l’espace CEDEAO où on a enregistré 6 coups d’Etat militaires en moins de 3 ans’’, regrette Cellou Dalein Diallo.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée interpelle les dirigeants de la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour rétablir l’ordre constitutionnel au Niger.

‘’Je souhaite vivement que les négociations envisagées par la CEDEAO aboutissent à la restauration de l’ordre républicain et la réinstallation dans ses fonctions du président démocratiquement élu’’, souligne Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info