Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein assure que le ‘’déficit de probité intellectuelle’’ est l’un des problèmes majeurs de la Guinée

0

[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) croit savoir ce qui est à la base du non-respect des accords politiques dans notre pays. Le président de l’UFDG  a donné son avis sur la question alors qu’il était invité samedi dernier à la dédicace du livre ‘’Essai sur la fondation politique de la Guinée’’ de l’auteur Amadou Sadjo Barry.  

Dalein s’est réjoui de prendre part à cette cérémonie, tout en soulignant ne pas encore avoir lu l’ouvrage, mais au regard, dit-il, des commentaires qui en ont été faits, ‘’je dois féliciter l’auteur pour l’initiative et ensuite pour la qualité du produit. Ceux qui l’ont lu ont unanimement apprécié’’.

L’ancien Premier ministre affirme que le livre d’Amadou Sadjo Barry, professeur de philosophie au Canada, est une ‘’contribution au débat, à une actualité brûlante. Il faut qu’on ait un cadre de dialogue pour qu’on examine toutes les idées qui viennent d’ici et là afin qu’on essaie de trouver les solutions les plus indiquées pour notre situations’’.

A la question de savoir ce qu’il faut pour les lignes puissent enfin bouger en Guinée, l’ancien Premier ministre répond qu’il ‘’faut le dialogue, qu’on essaie d’aplanir nos divergences, que chacun ne reste pas de côté pour émettre des idées. Il faut qu’on confronte les idées et qu’en toute responsabilité, qu’on essaie de voir quelles sont les solutions les plus adaptées pour la situation guinéenne’’.

‘’Les déficits dont souffre la société guinéenne, le plus grave, c’est le déficit de probité intellectuelle. Pour que les débats portent et que les discussions portent, il faut que les participants soient de bonne foi et fassent preuve de probité. Lorsque cela manque, le dialogue ne peut pas aboutir à un consensus susceptible de sortir notre pays’’, propose Cellou Dalein Diallo.

Sélectionné pour vous :  Les images du meeting de Cellou Dalein Diallo au stade de Kankan

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info