[dropcap]A[/dropcap]lors que les victimes du déguerpissement de Kaporo-rails n’ont pas encore fini de sécher les larmes, l’Etat vient de lancer une vaste opération de démolition de concessions bâties aux alentours de la décharge de Dar-es-salam
Ce samedi 25 mai devant ses partisans, le chef de file de l’opposition a fustigé l’attitude du pouvoir d’Alpha Condé à l’égard des citoyens.
‘’Aujourd’hui, on est en train de détruire [Dar-es-salam et Kaporo-rails]. Pourtant, il n’y a aucun projet sur ces sites alors que la cité Douanes, la cité Police appartiennent aussi à l’Etat’’, déplore Cellou Dalein Diallo.
Avant de jeter des citoyens dans la rue, l’ancien Premier ministre indique au gouvernement qu’il aurait dû patienter le temps d’avoir des projets concrets de mise en valeur de ces sites et prendre des mesures qui s’imposent pour indemniser les occupants.
‘’Du côté de Dabondy et Dar-es-salam, ils ont commencé les destructions massives sans aucune disposition. Comme on a une armée d’occupation, il n’y a aucune pitié pour les citoyens’’, assure-t-il.
‘’Un citoyen de Dabondy qui passe toute sa vie pour avoir une maison, l’Etat prend sa force pour détruire cela sans aucune aide. C’est incroyable. Mais avec le régime d’Alpha Condé, il n’y a pas de pitié’’, laisse entendre le chef de file de l’opposition.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Si tu as la chance d’être à sekhoutoureyah tu fermeras les prisons, autoriserais la construction sur la piste d’atterrissage ou sur l’esplanade du palais ou même dans le cimetière de camayenne car lufdg est capable de le faire. Notre champion avait dit à l’entame que le changement ira jusqu’au bout.
Comme si toi aussi tu as eu pitié quand tu étais aux affaires pendant le reigne de feu GLC. S’il faut régarder la pitié et laisser des familles au risque de mourir dans un glissement de terrain au près de la décharge,et venir nous boucher encore les tympans avec tes blabla Mr CDD, je pense que déguerpis est mieux pour éviter ce qui s’est passé l’année passé. Et puis si tu veux chercher non la CDD, laisse affaire de déguerpissement des habitants de la décharge.
cellou à échouer vraiment il ne connais pas ce qu’il veux dire vraiment c’est la honte que dieu protège là Guinée et les guinéen aminé vive la réconciliation nationale
‘’Du côté de Dabondy et Dar-es-salam, ils ont commencé les destructions massives sans aucune disposition. Comme on a une armée d’occupation, il n’y a aucune pitié pour les citoyens’’. (Dixit CDD)
Il conviendrait plutôt de suivre de près le dossier des déguerpis de Dabondy.
Car les raisons qui ont poussé l’Etat-RPG à casser certaines habitations dans cette zone n’obéissant pas aux mêmes logiques que chez les riverains de la décharge publique de Dar-es-Salam par exemple, les Dabondyka auront probablement plus de chances d’être rapidement traités comme des citoyens guinéens à part entière. Attendons seulement de voir la suite…