Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein assure que son confinement n’empêche pas les manifs : ‘’Ce ne sont pas les généraux qui conduisent souvent l’armée’’

0

[dropcap]D[/dropcap]es dizaines de pick-ups des forces de l’ordre encerclaient le domicile du chef de file de l’opposition depuis le lundi 14 octobre, l’empêchant de sortir manifester. Il a fallu l’intervention de diplomates occidentaux pour que Cellou Dalein Diallo puisse quitter sa résidence.

La ruelle menant au domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn a été bloquée pendant plusieurs jours. L’ancien Premier ministre dénonce des restrictions des libertés et de droits, mais rassure que son confinement n’empêchera en rien la tenue des manifestations de rue.

‘’Ce ne sont pas les généraux qui conduisent souvent l’armée. Les généraux, c’est la définition de la stratégie, la sensibilisation et la mobilisation des militants’’, indique la figure de proue de l’opposition.

Le principal challenger d’Alpha Condé, qui dit ne pas craindre pour sa vie, affirme que bien de guinéens sortiront dans la rue pour exprimer leur opposant à un troisième mandat pour le président de la République.

‘’Il faut que l’opinion nationale et internationale comprenne que ce qui est en train d’être fait frustre et frustre une partie de la population qui exerce son droit constitutionnel en sortant dans les rues et sur les place publiques’’, rajoute le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info