Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein assure qu’en Guinée, ‘’toutes les voix discordantes de l’intérieur sont pratiquement neutralisées’’ par la junte

0

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a quasiment réussi à faire taire toutes les voix opposées à la gestion de la transition. Cellou Dalein Diallo dénonce la détermination de la junte à tout mettre en œuvre pour confisquer le pouvoir.

Cellou Dalein Diallo affirme que la junte militaire a réussi à réduire au silence toutes les voix qui dénoncent la mauvaise gestion de la transition en Guinée.

‘’Aujourd’hui, la presse est muselée et toutes les voix discordantes de l’intérieur sont pratiquement neutralisées. On a assisté au retrait de la licence de plusieurs radios qui étaient critiques vis-à -vis des militaires sans aucune autre forme de procès’’ rappelle-t-il, dénonçant le kidnapping depuis près de deux mois de responsables du FNDC.

‘’Les deux activistes de la société civile, Foniké Mengué et Billo Bah, qui s’apprêtaient à organiser une manifestation pour protester contre les dérives de la transition, sont portés disparus’’, déplore l’ancien Premier ministre.

‘’Après qu’ils aient été arrêtés par la gendarmerie et les forces spéciales, dix jours après, la justice a pondu un communiqué pour dire qu’elle n’est pas au courant de leur arrestation. Le gouvernement anime une conférence de presse pour dire qu’ils ne sont pas au courant de leur arrestation, que ce sont des disparitions et que lorsqu’on est majeur, on a le droit de disparaître’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info