Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein au colonel Doumbouya : ‘’il faut éviter de donner le pouvoir à quelqu’un qui n’a pas gagné’’

0

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prévient le président de la transition que le non-respect du verdict des urnes entraine des violences. Cellou Dalein Diallo invite le colonel Mamadi Doumbouya à rendre le pouvoir à celui que le peuple de Guinée aura choisi au lendemain de l’élection présidentielle.

Selon l’ancien Premier ministre, dans ses discours, le colonel Mamadi Doumbouya dit qu’il ‘’ferait tout pour éviter les erreurs du passé. La première erreur du passé a été de donner le pouvoir à quelqu’un qui n’a pas été élu, Alpha Condé’’.

‘’Avec ce déficit de légitimité, pour rester au pouvoir, il était obligé de violer la loi pour se maintenir, parce qu’il n’avait pas le suffrage du peuple, de refuser d’organiser les élections à bonne date, parce qu’il avait peur. Sinon, il devait organiser les élections législatives et locales au mois de mars 2011, mais il avait peur’’, ajoute-t-il.

Le président du l’UFDG rappelle que ‘’cela a été une source de conflits avec la classe politique. On a dit il faut aller aux élections, il a dit ‘non, j’organise les élections quand je veux, parce qu’on a un président démocratiquement élu’. Mais le manque de légitimité a été à l’origine de plusieurs dérapages et de violences’’.

‘’Il faut éviter c’est de donner le pouvoir à quelqu’un qui n’a pas gagné’’, conseille-t-il au colonel Doumbouya, insistant sur le fait que ‘’la première erreur en 2010 a été de donner le pouvoir à quelqu’un qui ne l’avait pas gagné’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Les partis en lice pour les législatives ont ‘’trahi la mémoire des victimes de la barbarie du régime d'Alpha Condé’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info