[dropcap]A[/dropcap] l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo maintient la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé. L’ancien Premier ministre a dénoncé une nouvelle fois la gouvernance actuelle.
Selon le chef de file de l’opposition, ‘’la division instaurée par Alpha Condé n’est pas une fatalité. Cette misère que vous subissez n’est une fatalité. C’est le résultat de la mauvaise gouvernance, du détournement des deniers publics, du vol auquel ils se livrent quotidiennement, du discours ethnocentriques’’.
‘’Lorsque tu les dénonces, ils disent ‘non, tu es ethno’. Mais on n’a pas peur. Parce que nous voulons une Guinée unie autour des valeurs essentielles’’, réaffirme le principal challenger d’Alpha Condé à qui il indique : ‘’On ne fléchira pas dans notre lutte pour l’avènement d’une société juste, d’une Guinée unie, fraternelle et prospère’’
A l’en croire, les guinéens ont pris conscience et ont compris que le souci de l’UFDG, ‘’ce n’est pas de diviser la Guinée, mais servir notre nation pour faire en sorte que la prospérité soit grande dans tous les foyers’’.
Une fois au pouvoir, il promet de gouverner ‘’sans aucune forme de discrimination et que l’homme guinéen soit un homme libre, débarrassé de la peur, de l’injustice pour qu’à la place de la haine et de la violence qu’on a connues, qu’il y ait la solidarité, la fraternité, le respect’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
heeee cellou dalein , avoir peur pourquoi….la politique est tres compliquée pour cellou.