[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée est en Forêt pour, dit-on, toucher du doigt les réalités que vivent les guinéens à l’intérieur du pays. Cellou Dalein Diallo assure qu’il véhicule un message d’unité et lance des alertes sur des menaces qui pèsent sur la démocratie dans notre pays.
‘’L’objectif de ma tournée, c’est d’interroger les gens sur leurs conditions de vie pour savoir comment ils mènent leurs activités et qu’est-ce qu’ils attendent d’un gouvernement, puis je délivre un message d’unité’’, explique le chef de file de l’opposition.
Selon ses dires, il fait comprendre aux citoyens qu’il rencontre au cours de sa tournée qu’il n’y a pas d’animosité en politique. ‘’J’ai rendu visite à des quartiers réputés être du RPG, j’ai discuté avec des jeunes. J’ai aussi rendu visite à un chef de quartiers du RPG à Kissidougou, je leur ai dit que la Guinée doit être unie autour des valeurs essentielles’’, indique Cellou Dalein Diallo.
Le principal opposant d’Alpha Condé souhaite que les acteurs politiques débattent sans opposer le peuple. ‘’Il y a aujourd’hui des menaces qui pèsent sur la démocratie et l’unité de la nation. Il faut qu’on soit unie pour combattre ces fléaux-là’’, plaide l’ancien Premier ministre.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Köttö tres bien c est comme sa que on fait la politique et le Pr AC va te considerer, mais allez raconter les mensoges cela ne sert a rien.donc il faut etre serieux
la seule menace qui pese sur la guinee , c est l axe amdallaye , bambeto , et coza