[dropcap]E[/dropcap]n prélude à la présidentielle, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a entamé la phase de distribution des cartes électorales. Au total, ils sont 5,4 millions de guinéens à être appelés aux urnes le 18 octobre prochain pour élire leur président de la République.
En lice pour la troisième fois pour le fauteuil présidentiel, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé les guinéens à se prémunir de leurs cartes d’électeurs afin de pouvoir voter le jour du scrutin.
‘’Le 18 octobre, vous aurez l’opportunité de sanctionner Alpha Condé et de faire élire votre candidat’’, a dit Cellou Dalein Diallo, principal challenger du président sortant qui brigue un troisième mandat.
‘’Ne vous privez pas de cette double opportunité d’empêcher le troisième mandat et de choisir votre président’’, a-t-il ajouté.
Pour créer l’alternance démocratique, l’ancien Premier ministre encourage ses compatriotes à récupérer leurs cartes pour ‘’voter massivement le 18 octobre’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com