Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein bientôt installé dans ses fonctions de chef de file de l’opposition

0

Alpha Dalein [dropcap]C’[/dropcap]est l’un des engagements forts du président de la République pris jeudi lors sa rencontre à Sékhoutouréyah avec le chef de file de l’opposition.

Face à la presse, le président Alpha Condé a précisé que la demande ne venait pas Cellou Dalein Diallo.

“C’est moi qui ai dit qu’en tant que chef de file de l’opposition, il faut qu’on l’installe dans son rôle tel que le prévoit la loi qui n’a pas été votée par moi, mais par le parlement”, a-t-il déclaré en substance au terme de la rencontre qui a duré près de deux heures.

Le chef de l’Etat rappelle que la loi a été votée à l’unanimité par les députés de l’opposition et ceux de la majorité. “Moi je n’ai eu que l’idée, mais le texte a été voté par le parlement”, souligne-t-il, insistant sur la nécessité d’installer Cellou Dalein Diallo dans ses fonctions de chef de file de l’opposition avec ses obligations et ses avantages.

Avant de quitter la Présidence, le président Condé a annoncé à l’ancien Premier ministre qu’“il y aura désormais une concertation régulière avec le chef de file l’opposition parce qu’après tout, nous nous battons tous pour l’intérêt de ce pays”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info