Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein boycotte les consultations nationales : ‘’on ne peut participer à un exercice illégal’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) maintient sa position de ne pas participer aux consultations engagées par le pouvoir en place autour du changement de la loi fondamentale.

Cellou Dalein Diallo n’entend pas s’associer à toute démarche, qu’il qualifie d’illégale, visant à changer la constitution en vigueur.

‘’Toute consultation relative à un changement de constitution n’est pas légale. On ne peut pas changer de constitution. La constitution n’a pas prévu une disposition qui permet de la changer. Cette constitution ne peut pas être jetée dans la poubelle pour adopter une nouvelle’’, indique Cellou Dalein Diallo dans un entretien qu’il a accordé à RFI.

Le chef de file de l’opposition républicaine ne voit ni l’urgence, ni l’opportunité de changer la constitution de 2010.

‘’S’il n’y a pas de rupture dans le fonctionnement des institutions, il n’y a pas un coup d’Etat, il ne peut pas changer toute la constitution. Il peut changer toutes les dispositions sauf celles dites intangibles, notamment la forme républicaine de l’Etat, la pluralité des partis politiques et syndicats, le nombre et la durée des mandats du président de la République’’, assure M. Diallo.

Pour lui, il est hors de question de s’assoir autour d’une table avec le gouvernement pour discuter d’un changement de constitution. ‘’On ne peut pas discuter du changement de constitution. On ne peut participer à un exercice illégal. Aller discuter des modalités de changement de la constitution est un exercice illégal’’, persiste et signe Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info