Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’Ça va être très difficile pour Alpha Condé d’accepter de céder le pouvoir’’

5

Alpha Dalein[dropcap]P[/dropcap]our la paix et la stabilité en Guinée, Alpha Condé doit accepter d’organiser des élections libres et transparentes en Guinée et céder le fauteuil présidentiel à son successeur. Tels sont les propos du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, de passage à Labé au cours de la semaine. 

‘’Je ne pense pas qu’Alpha Condé va demander un troisième mandat’’, confie l’ancien Premier ministre. Il se dit tout de même conscient qu’il n’est pas non plus exclu que l’actuel chef de l’Etat tente de briguer un nouveau mandat. ‘’C’est quelqu’un qui aime le pouvoir. Toute sa vie, il n’a lutté que pour le pouvoir, pas pour le développement’’, estime Dalein, qui pense que le chef de l’Etat continue d’entretenir le flou sur ses intentions.

Ce qui fait dire au principal challenger du numéro un guinéen que ‘’ça va être très difficile pour Alpha Condé d’accepter de céder le pouvoir’’, ajoutant que des membres de l’entourage du locataire de Sékhoutouréyah ‘’ont compris que s’éterniser au pouvoir, c’est son plus grand souci’’.

A l’UFDG, laisse-t-il entendre, ‘’nous souhaitons vivement que s’il finit son deuxième et dernier mandat, qu’Alpha Condé fasse tout son possible pour organiser des élections libres et transparentes pour que son successeur soit librement élu par le peuple’’. Sinon, prévient la figure de proue de l’opposition, ‘’il ne peut pas y avoir la paix dans ce pays’’.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

5 commentaires
  1. cellou dit

    en 2020 , le president alpha conde cedera le pouvoir a mr. sidya toure.

  2. AF Traoré dit

    Bravo Président; laissez les charlatans spéculer. Mais ne savent ils pas compter de 2017 à 2020?

  3. IBKB dit

    Connaissant CDD, le leader le plus facilement intimidable (il me fait penser a Feu Siradiou Diallo en son temps), je doute que la fronde vienne de lui mais du peuple et des militants.

    1. Keoulen komo dit

      Le niveau de decadence du pays avec cet amateur devait interpeller tous les guineens epris de developpement de bien etre et cela sans consideration politique ethnique ou regionaliste afin d aracher le pays entre ces predateurs. Incomptetents sans vision.
      Cest un pillage a lechelle indistruelle que le pays est soumis entre des amis des clans .
      Quelle malediction sekou toure apres une vrute ivrogne et pour ciurronner le tout un stagiaire a lage 75 ans. Vous navez pas mieux Mdr

  4. Siriki dit

    Alpha Condé ne veut pas organiser de simples élections communales ; ce ne sont donc pas les présidentielles qu’il va organiser !!
    Il observe le glissement en cours du calendrier électoral en RDC. Il veut voir comment la communauté internationale réagira dans ce pays, si le président Kabila se maintient au pouvoir, sans élections.
    À Paris, Alpha a demandé aux occidentaux de ne plus s’ingérer dans la politique intérieure des États africains. Si Kabila n’est pas inquiété, comme ne l’a pas été le Président burundais Nkurunziza ; eh bien Alpha n’organisera pas l’élection présidentielle à la fin de son deuxième mandat et restera à vie au pouvoir !!
    Mais, je fais confiance au brave peuple de Guinée pour l’expédier en exile à Yamoussoukro, comme les « hommes intègres » l’on fait pour Blaise Compaoré !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info