[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition s’est prononcé samedi sur l’arrestation et l’audition de Boubacar Diallo alias Grenade, militant de l’UFDG. Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn a annoncé que cet activiste, jugé proche de responsables du principal parti d’opposition, est accuse de tentative de meurtre, détention d’arme de guerre et effets militaires.
Seulement voilà, Cellou Dalein Diallo pense qu’il s’agit d’un montage grossier visant à décrédibiliser et à le mettre en mal avec ses militants.
Il estime qu’Alpha Condé a trouvé le moyen de’’ monter un dossier pour dire que c’est l’UFDG qui assassine ses militants, mais c’est ridicule. Le ridicule ne tue pas sinon il n’y aura de survivants à Sékhoutouréyah. Ils seraient tous morts’’.
‘’Comment ils ont monté le dossier?’’, se demande-t-il avant de faire un déballage : ‘’J’ai été informé du montage de ce dossier. Je n’arrivais pas a y croire. Qu’es-ce qui s’est passé ? Avec la volonté d’instrumentaliser un militant de l’UFDG, ils ont repéré Grenade. Bah Oury l’a conduit chez M. Kénèma, le chargé de renseignements d’Alpha Condé’’.
‘’Le contact a été établi et sous l’effet de l’intimidation et de la corruption, ils ont décidé de l’utiliser pour mettre la responsabilité d’Ousmane Gaoual Diallo, Halimatou Diallo et Cellou Dalein dans l’assassinat des militants de l’UFDG. C’est ridicule’’, assure Dalein.
La démarche du pouvoir, à l’en croire, vise à le décrédibiliser. ‘’C’est impossible. Les gens savent qui a tire sur leurs enfants’’, estime la figure de proue de l’opposition, qui se dit convaincu que les parents des victimes savent que depuis 2012, ‘’on se bat pour que justice soit faite et que les coupables répondent devant la loi’’.
‘’A toutes les négociations politiques, nous avons revendiqué des enquêtes pour les auteurs et commanditaires des crimes soient recherchés et identifies. Nous n’avons jamais trahi nos compatriotes tombés sous les balles’’, s’efforce de convaincre le principal challenger d’Alpha Condé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@visionguinee.info
Personnellement je n edt rien de cette déclaration de cellou dalein
Un président de la république n a rien a faire avec le dossier d une personne en conflit avec la loi
Les nostalgiques des complots permanents sont prêts à tout
La manipulation ne marchera pas à bon entendeur salut.
Ca ne tiendra jamais debout , le mensoge.
Bien dis!!! Bah oury et alpha son ta la base de cette montage,le faux procureur a été induit ds l’affaire nous connaissons tous alpha Condé maintenant depuis 2010 c’est un menteur haineux avec son entourage pyromanes qui ns savaient dis qu’ils ont empoisonné c militants pourquoi alpha promesses ments toujours devant le peuple allez au diable bande des menteurs.
Si c’est un montage vous le sauriez
Oui, President de la republique s’il en etait un, pas ce Burkinabé que le reseau Françafrique a imposé aux guineens.
Alpha n’a rien á perdre en guinee, soit nous acceptons de le subir, il va achever son entreprise de pillage rembourser Boloré, Couchner, Blair et Soros, ou alors nous resistons et il va nous imposer une guerre civile aux consequences inprevisibles.
Notre lacheté nous a conduit où nous sommes, premier pays independant, dernier pays de la sous-region.
Chaque tyran trouves quelques larbains brouillants pour berner certains guineens.
Cellou dallein ta déclaration n’est qu’un moyen pour se défendre sinon je ne trouve rien de concret. Le nommé grenade c’est quelqu’un qui est connu par ses actes et il n’est pas le seul dans UFDG j’ai parle en connaissance de cause
Ce regime est tres dangereux : cest comme cela ils ont accusé Sow le charege de la securite de
Halimatou Dalein Dan’s l’assasinat du joutnaliste Mohamed Koula..Bandes de voyous qui ont pris ce pays en otage.
Grenade est un criminel qui est connu depuis longtemps au sein de ufdg et aucun membre influent de ufdg ne peut ignorer son existence ils connaissent tous le travail de grenade dans cet parti de ufdg et c’est la vérité que c’est un criminel vous ne peuvent pas nier ça ufdg
Le pire c’est quand on est malhonnête envers soi-même à tel degré qu’on devient bête et mythomane, je me demande quel est le singe primitif qui va croire qu’un jeune militant d’un parti politique va s’armer pour tuer les militants de son propre parti ?bon Quand un malhonnête de la savane y croit ça ne m’étonnerait pas parceque c’est dans leurs sang et habitudes. je conseille ce faux soit disant chef de renseignement d’aller apprendre à monter une scénario sans faille, parceque celle là même un enfant de 10ans n’y croira pas à bon entendeur salut les malhonnêtes du rpg arc-en-enfer
En tout cas c´est très curieux ce reveil Soudain de Souleymane Ndiaye qui semblait plongé dans un sommeil profond depuis 2007. Et comme par hasard le parquet se fend d´une sortie hative et hasardeuse sur ce dossier qui devrait être dans le secret de l´instruction judiciaire.
Attention Monsieur Ndiaye l´honneur de la robe, de tous les hommes et toutes les femmes qui la porte est en jeux…Le jeux n´en vaux pas la chandelle…
MAIS COMME DISAI L´AVEUGLE A SON FILS SOURD_MUET « VOYONS VOIR »
En politique on peut vendre son âme pour arriver à ses fins cela veut tout dire. c’est-à-dire mentir, se prostituer vendre ses enfants voire tué même pour devenir président de la république. Alors ne sous estimer pas le cas de boubacar dit grenade il a des révélations à faire.