La commune urbaine de Boffa est paralysée depuis le lundi 18 septembre par une série de manifestations de rue pour réclamer le courant d’électrique et l’amélioration de la desserte en eau potable.
Les manifestants ont érigé des barricades sur l route nationale, empêchant ainsi toute circulation, pour exprimer leur ras-le-bol.
Selon le bilan, des blessés sont à déplorer dans les rangs des protestataires dont certains par balles. Une situation qui ne laisse pas indifférent l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
‘’Je condamne fermement la répression sanglante qui s’est abattue ces derniers jours sur des jeunes de Boffa qui protestaient contre les coupures récurrentes d’eau et d’électricité dans leur commune’’, réagit le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Il rappelle que ‘’le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie’’, avant de souligner avec insistance qu’il est ‘’inacceptable que des citoyens guinéens continuent à payer de leurs vies simplement pour avoir exprimé leur mécontentement en manifestant dans les rues et sur les places publiques’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com