Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein condamne ‘’fermement la répression sanglante qui s’est abattue sur des jeunes de Boffa’’

0

La commune urbaine de Boffa est paralysée depuis le lundi 18 septembre par une série de manifestations de rue pour réclamer le courant d’électrique et l’amélioration de la desserte en eau potable.

Les manifestants ont érigé des barricades sur l route nationale, empêchant ainsi toute circulation, pour exprimer leur ras-le-bol.

Selon le bilan, des blessés sont à déplorer dans les rangs des protestataires dont certains par balles. Une situation qui ne laisse pas indifférent l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

‘’Je condamne fermement la répression sanglante qui s’est abattue ces derniers jours sur des jeunes de Boffa qui protestaient contre les coupures récurrentes d’eau et d’électricité dans leur commune’’, réagit le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Il rappelle que ‘’le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie’’, avant de souligner avec insistance qu’il est ‘’inacceptable que des citoyens guinéens continuent à payer de leurs vies simplement pour avoir exprimé leur mécontentement en manifestant dans les rues et sur les places publiques’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info