Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein contre l’idée d’un gouvernement d’union nationale

0

dalein-alpha[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition ne voit pas la nécessité pour Alpha Condé de mettre en place un gouvernement d’union nationale. Toutefois, si le chef de l’Etat était tenté par ce type de gouvernement, Cellou Dalein Diallo n’en fera pas partie, encore moins un responsable de l’UFDG.

‘’Je ne pense que c’est important d’avoir un gouvernement d’union nationale’’, a-t-il dit jeudi dans Œil de l’UFDG. ‘’Il a le pouvoir, il n’a qu’à gérer. Moi, je vais critiquer et rester dans l’opposition’’, ajoute l’ancien Premier ministre.

D’ailleurs, dit-il, ‘’je ne pense qu’un gouvernement d’union nationale soit souhaitable. Je crois qu’il faut qu’il y ait une opposition forte, respectée et reconnue et un pouvoir qui travaille, qui a un contre-pouvoir en plus des autres institutions’’.

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’entrer dans un gouvernement d’union nationale signifier la fin de l’opposition’’. Or, fait-t-il, ‘’s’il n’y a pas d’opposition, je pense que c’est sera au détriment de la démocratie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info