Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein convaincu que le pouvoir d’Alpha Condé va payer pour son arrogance

2

[dropcap]D[/dropcap]epuis le réajustement du prix du carburant, la Guinée connait de mouvements de protestations. Pour le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le gouvernement a choisi une période difficile pour augmenter le prix des produits pétroliers à la pompe.

‘’La période de soudure est une période de difficultés. C’est ce moment difficile que le choisit pour augmenter le prix du carburant. Pourtant, tout le monde sait que les stocks sont épuisés, il n’y pas de récole et on a des difficultés de trouver des semences’’, indique Cellou Dalin Diallo à ses partisans.

‘’Partout, les populations souffrent. Ce n’est pas la période où il faut prendre des actes qui renchérissent les prix de denrées de première nécessité sans concertation et sans aucune mesure d’accompagnement ’’, soutient l’ancien premier ministre.

Il se dit convaincu que le pouvoir d’Alpha Condé payer pour son arrogance. ‘’Les guinéens ont décidé de se mobiliser pour dire non. Ce sont les guinéens qui se mobilisent et non les partis politiques. Parce que chacun se sent concerné’’, assure-t-il.

Dalein trouve injuste la hausse du prix du carburant à la pompe, reprochant au gouvernement de s’être obstiné à ne pas appliquer le principe de flexibilité du prix des produits pétroliers.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Gorkho dit

    Le sourire de koto cellou dalein diallo n est pas naturel

  2. I. Mb. SOW dit

    Dans un pays où tous les codes de fonctionnement normal d’un Etat sont renversés, c’est même à se demander si les partis politiques d’opposition ne devraient pas se joindre plus clairement aux organisations syndicales et aux acteurs sociaux pour aider les Guinéens à se mobiliser contre cette méprisante mesure de hausse de prix du carburant à la pompe. Quand on sait que c’est notre chef d’Etat et président du RPG, avec nos principaux ministres (de la Républiques), qui font ouvertement office d’animateurs du parti de la majorité présidentielle (le RPG-AEC, ndlr), il y a effectivement matière à s’interroger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info