Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein défie Alpha Condé : ‘’Nous serons là, dans les urnes, dans la rue, sans tanks ni fusils mitrailleurs…’’

0

Dalein invite à poursuivre la résistance[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se battra contre son challenger Alpha Condé dans les urnes. Cellou Dalein Diallo donne rendez-vous le 18 octobre au chef de l’Etat.

La figure de proue de l’opposition promet de montrer à Alpha Condé que ‘’notre volonté de changement et d’alternance ne se négociera plus. 2020 n’est pas 2010, encore moins 2015. Nous sommes prêts. Nous gagnerons. Qu’il se le tienne pour dit. Cela est écrit. Cela sera accompli’’.

Dalein appelle à ses militants et sympathisants à s’engager ‘’résolument et dès maintenant à voter et à sécuriser les suffrages que les guinéens ne manqueront pas de nous accorder, et de vous battre pour refuser, quoi qu’il arrive, que notre victoire nous soit volée comme ce fut souvent le cas’’.

En plus des manifestations pacifiques auxquelles l’UFDG continuera de prendre part, à l’en croire, ‘’nous avons voulu transporter notre combat contre le troisième mandat dans les urnes, parce que nous sommes déterminés à user de tous les moyens légaux pour empêcher Alpha Condé de s’octroyer une présidence à vie’’.

‘’Nous serons là, dans les urnes, dans la rue, sans tanks ni fusils mitrailleurs, sans faux bulletins pour bourrer les urnes et nous ferons face à toute volonté de confiscation de nos suffrages et pour imposer la vérité des urnes’’, a affirmé Dalein ace à un auditoire acquis à sa cause.

‘’Nous avons une seule arme, la plus grande de toutes : le peuple. Et le peuple gagne toujours. Je serais devant la pointe de l’épée, le fer de lance, la poudre du canon. Nous ne déserterons pas ! Je ne déserterais pas !’’, s’est-il exclamé, avant de prévenir que dans ‘’ce champ de bataille, je ne fléchirais pas. Le vol a assez duré. Le mensonge a suffisamment fait du mal. Il est temps que nous soyons l’immense tempête salvatrice qui souffle définitivement ce monde délinquant et déliquescent’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info