[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a prévenu le parti au pouvoir que l’opposition ne reculera face à l’intimidation. Face à ses militants ce samedi 16 juillet, il a assuré que ‘’nous allons exercer un droit constitutionnel’’, en organisant la manifestation le 4 août.
Dalein dit avoir la ferme conviction que ‘’la manifestation du 04 août permettra au peuple de Guinée de prendre position par rapport à la gouvernance actuelle’’. Selon le chef de file de l’opposition, ‘’le peuple exercera son droit en sortant marcher pacifiquement dans le respect de droits des autres riverains et des usagers de la route’’.
Le principal challenger politique d’Alpha Condé parie que la mobilisation des militants de l’opposition ne fera défaut. ‘’Je suis convaincu que la prochaine [manifestation] sera grandiose et un désaveu cinglant du régime [d’Alpha Condé] et de la mauvaise gestion’’.
Accusé par le parti au pouvoir de fomenter un coup d’Etat, le président de l’UFDG lance un défi aux responsables du RPG Arc-en-ciel. ‘’S’ils sont forts, ils n’ont qu’à demander aux gens de ne pas sortir’’, indique-t-il, estimant que des tentatives d’intimidation de l’opposition sont en cours : ‘’On dit qu’on nous a fait venir des donzos, on sort de l’argent pour la corruption. On a peur. On a peur de la révolte du peuple’’.
Pour le chef de file de l’opposition, il est tout à fait normal que ‘’les guinéens se mobilisent pour dénoncer ce comportement irresponsable et malhonnête des dirigeants de notre pays’’.
Parce que, argue Cellou Dalein Diallo, ‘’les conséquences [de la gouvernance Condé] aujourd’hui font que l’écrasante majorité des guinéens sont incapables d’assurer même deux repas par jour’’, avant de se demander ‘’combien de pauvres guinéens meurent aujourd’hui de faim, de maladies’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
l’homme qu’il nous faut dans ce pays CDDí ½í±í ½í±í ½í±