Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein demande à ses militants d’oublier Bah Oury

0

dalein mamou[dropcap]A[/dropcap]u moment où son parti traverse une crise interne, Cellou Dalein Diallo a lancé un message à l’endroit de ses militants. Le président de l’UFDG les a invités à resserrer les rangs du parti et à ne pas se laisser distraire par Bah Oury.

“Il ne faut pas qu’on se laisse distraire par la défection de M. Bah Oury. Il faut qu’on oublie ça, ça c’est le passé. Ça sera comme Saliou Bella. Ils sont partis avant Saliou Bella, après Saliou Bella, il y a eu d’autres”, a dit l’ancien Premier ministre lors d’un meeting qu’il a tenu en début de semaine à Mamou.

Malgré le départ de Saliou Bella Diallo de l’UFDG, devenu porte-parole de la mouvance, Cellou Dalein Diallo affirme que cela n’a eu aucun impact sur son parti. “L’UFDG a continué à grandir, notre parti a continué à susciter la confiance des guinéens, aussi bien que nous sommes restés la première force politique du pays”, se targue-t-il.

L’UFDG aurait pu prouver sa force à l’occasion de l’élection présidentielle de 2015, souligne Dalein, précisant qu’il n’y a pas eu d’élection. “Alpha Condé s’est rendu très tôt compte qu’il était impossible pour lui d’organiser une élection transparente sans perdre le pouvoir au profit de l’UFDG. Donc, ils ont décidé de ne pas organiser d’élection. Ils ont un simulacre d’élection parce que si les élections étaient transparentes, c’est l’UFDG qui serait aujourd’hui à Sékhoutouréyah”, jure le chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info