Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein demande aux forces de l’ordre de ne pas gazer et violenter les manifestants

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis le Maroc, le chef de file de l’opposition a appelé à la mobilisation de ses partisans pour protester lundi à Kaloum contre la destitution et le remplacement du président de la cour constitutionnelle Kélèfa Sall.

Cellou Dalein Diallo a adressé un message aux forces de l’ordre, appelées à encadrer la manifestation. ‘’Je demande aux forces de défense et de sécurité de ne pas gazer et violenter ceux qui défendent la constitution. Leur rôle, c’est d’être du côté de ceux qui défendent la constitution et non d’être instrumentalisés par Alpha Condé pour réprimer ceux qui veulent défendre la République’’, a déclaré en substance la figure de proue de l’opposition guinéenne.

L’ancien Premier ministre demande à ‘’tous les guinéens patriotes de se mobiliser et faire face à cette situation qu’Alpha Condé nous impose. Il est inacceptable qu’il réussisse son coup’’.

Dalein se dit convaincu que les guinéens, ‘’frustrés par la misère et mauvaise gouvernance, ne manqueront pas d’administrer la défaite que mérite cette entreprise’’. Il leur demande de ‘’protester énergiquement et massivement contre la destitution de Kélèfa Sall et la fausse élection d’un autre membre de la constitutionnelle à sa place’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info