Dalein dénombre 59 guinéens tués dans les manifs sous le règne du CNRD : ‘’Ce n’est pas ce qu’a promis Doumbouya au peuple’’
Absent du pays plus de 2 ans, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo s’est adressé samedi à ses militants et sympathisants par visioconférence, lors de l’assemblée générale de son parti à la Minière.
Dans sa prise de parole, le patron du parti Vert-blanc a dénoncé les tueries dans les manifestations depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, avant d’exprimer sa compassion aux familles des victimes.
‘’Il y a eu des jeunes gens qui ont été arrachés à l’affection de leurs familles. Les jeunes de l’axe ont souffert de la violence meurtrière de la junte. Je tiens donc à présenter une fois de plus les condoléances du parti aux victimes innocentes de la violence meurtrière des agents responsables de ces actes’’, a-t-il déclaré.
‘’Les deux derniers cas sont Mme Aissata Traoré, une ménagère abattue alors qu’elle se trouvait dans un taxi, et le jeune Cissé qui a été également tué. Mais avant eux, trois autres ont perdu la vie. Cela porte à 59 le nombre de victimes innocentes de cette junte, de cette violence meurtrière du gouvernement actuel’’, dénombre l’ancien Premier ministre.
Il rappelle que ‘’ce n’est pourtant pas ce qu’a promis Mamadi Doumbouya au peuple de Guinée. Nous adressons nos condoléances à leurs familles et au peuple de Guinée’’.
Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com