Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein dénonce la ‘’folie liberticide de la junte au pouvoir en Guinée’’

0

Alors qu’il devait prendre part aux assises du Forum régional sur l’espace civique, prévu du 2 au 4 juin prochain à Niamey, Ibrahima Diallo, le responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a été empêché de sortir du territoire.

Une décision qui ne laisse pas indifférent le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). ‘’Décidément, la folie liberticide de la junte au pouvoir en Guinée est bien loin de s’estomper’’, dénonce Cellou Dalein Diallo, absent du pays depuis plus d’un an en raison de ses ennuis judiciaires.

L ‘ancien Premier ministre déplore le fait que responsable des opérations du FNDC,’’ à peine sorti de prison après 9 mois de détention arbitraire, vient de se voir privé, sans aucune base légale, de son droit de voyager’’.

Ibrahima Diallo s’apprêtait à prendre son avion pour participer à Niamey à un forum sur “la restriction de l’espace civique en Afrique” quand “il a été empêché de s’embarquer par la police des frontières’’.

L’ancien Premier ministre condamne ‘’fermement cette énième violation par la junte de sa propre Charte de la transition et exige que M. Ibrahima Diallo soit rétabli sans délai dans ses droits’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info