Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein dénonce la gouvernance du CNRD : ‘’De nos jours, on kidnappe et fait disparaitre les gens’’

0

Depuis l’étranger, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a exprimé sa vive inquiétude face à la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays. Il déplore que les kidnappings et les disparitions soient devenus monnaie courante.

‘’Tous les jours, on kidnappe les gens, on les fait disparaitre, on les tue dans des conditions suspectes. On se pose toujours la question, qu’est-ce qui est arrivé au général Sadiba Koulibaly ? Qu’est-ce qui est arrivé au colonel Célestin. Qu’est-ce qui est arrivé au Dr Dioubaté à Kankan ? Tout le monde se pose la question, mais n’a pas de réponse. Où sont aujourd’hui Fonike Mengué, Billo Bah et Marouane Camara ? Et pourquoi Aliou Bah a fait l’objet d’une arrestation brutale ? C’est parce que ce sont des gens qui voulaient défendre notre pays’’, dénonce le président de l’UFDG.

Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’l’UFDG, malgré tous les risques pour les militants et surtout pour les responsables, on continue. Je tiens à vous exprimer mes profonds sentiments de reconnaissance et de gratitude pour la constance, la loyauté, la fidélité à nos valeurs. Les guinéens comptent sur nous, l’Afrique compte sur nous avec l’ANAD, les forces vives et tous ceux qui se battent. Ils sont moins nombreux, la victoire leur reviendra, parce que c’est la vérité qui triomphera’’.

L’ancien Premier ministre se dit conscient des dangers auxquels ses militants et sympathisants sont exposés. ‘’Je sais que vous êtes tous exposés à une arrestation demain, peut-être même à une disparition, on ne le souhaite pas. Avec la junte que nous avons en face, grâce la constance et la détermination avec lesquelles vous vous battez pour la libération de la Guinée, je sais que vous êtes exposés. Vous êtes exposés, les vice-présidents, les conseillers, les membres du cabinet, les militants actifs, vous êtes tous exposés, mais vous continuez à vous battre pour l’unité dans la justice de la Guinée’’, souligne-t-il.

Il a conclu par un message d’encouragement et de reconnaissance : ‘’malgré les difficultés, nous vous demandons de continuer le combat. Ce sont des risques que vous prenez, mais vous le prenez pour le peuple de Guinée, pas seulement pour Cellou Dalein Diallo’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info