[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition s’est indigné samedi du silence une semaine après l’annonce de Malick Sankhon de la création d’une milice d’autodéfense composée d’au moins 2500 jeunes.
Cellou Dalein Diallo estime que cette milice est chargée de violenter l’UFDG et l’opposition. Selon lui, ‘’depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, nous avons subi. Des gens qui n’étaient même pas au sein de l’UFDG, leurs boutiques ont été vandalisées. Nous avons beaucoup subi, je le sais. Mais il faut qu’on s’arme de courage pour aller de l’avant’’.
Dans un pays normal, poursuit-il, ‘’quelqu’un dit ‘je veux constituer une milice privée pour défendre la République’, l’Etat ne réagit pas. il encourage ça. On sait d’où viennent les ressources pour financer ces milices. Ce sont des ressources publiques’’.
Il assure que cette milice va s’attaquer à des citoyens qui ne font qu’exercer un droit constitutionnel en organisant une marche. Et selon Dalein, ‘’même en dehors des marches, ils [les miliciens] font des expéditions dans les quartiers réputés être les fiefs de l’opposition pour piller, frapper les femmes, renverser les marmites, injurier les gens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Malick Sankhon de la CNSS n’est qu’un Lampion de la Mouvance présidentielle.Car,il a déjà la Protection de son Mentor.
Mais c votre droit de lui traduire en justice au lieu de dénoncer.Si o moyen vous portez plainte on saura si la justice fera son travail.
Mais porter plainte ou? Ske tu sais combien des plaintes ont eter porter contre les tueurs et detourneurs des fonds puplique ont eter mit a la justice sans resultat? Mais quand c’est l’oposition qui dit quelque chose contre l’etat ca ils vont vite sazir.