Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) regrette que des acteurs sociopolitiques du pays continuent d’être empêchés de sortir du pays. Cellou Dalein Diallo assure le cas de Billo Bah du FNDC est illustratif des actes rétrogrades posés par la junte.
Le leader de l’UFDG déplore le fait que Billo Bah du Front national pour la défense de la constitution ait été empêché s’envoler pour Paris ce lundi 3 juillet.
‘’Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et de la mobilisation citoyenne du FNDC, a été empêché de sortir du territoire ce lundi 3 juillet alors qu’il se rendait en France pour des raisons médicales’’, indique Cellou Dalein Diallo.
Pour l’ancien Premier ministre, ‘’cette interdiction de voyager, infligée sans aucune base légale à un citoyen, illustre la persistance de la folie liberticide qui s’est emparée de la junte guinéenne’’.
Il condamne de manière ferme cette action qu’il qualifie ‘’d’énième violation par la junte de sa propre Charte de la transition et exige que Mamadou Billo Bah soit rétabli sans délai dans ses droits’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com