Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ‘’des instructions ont été données pour falsifier les résultats où l’UFDG est majoritaire’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e pouvoir a décidé de gagner les élections à travers les commissions administratives décentralisations de vote. Des instructions ont été données aux magistrats pour falsifier les résultats et de rejeter les PV où l’UFDG est sortie majoritaire. Cette pratique a eu lieu massivement à Kindia, Dubreka, Mandiana, à Dixin et à Matam’’.

Ces mots sont du chef de file de l’opposition qui a rencontré mercredi la presse au QG de l’UFDG. Cellou Dalein Diallo affirme que son parti a procédé à la centralisation des votes sur la base des résultats bureaux de vote.

‘’Le RPG et l’UFDG étaient en ballotage avec un léger avantage pour le RPG. Chacun de ces partis avait 14 conseillers. Lorsqu’ils se sont livrés à leur sale besogne qui consiste à éliminer les bureaux de vote dans lesquels l’UFDG était fortement majoritaire, la CACV de Matam a dit que l’UFDG n’a obtenu que 8.672 voix’’, révèle-t-il.

Selon lui, les chiffres du RPG Arc-en-ciel n’ont pas changé. ‘’Ils ont maintenu les chiffres [du RPG] à 14.345. Ils ont soustrait 5.500 voix de l’UFDG pendant les travaux de la commission administrative de centralisation des votes’’, indique-t-il.

‘’Dans des quartiers traditionnellement acquis à l’UFDG comme Carrière-centre, il y a un quartier où on avait 2.200 voix, ils n’ont comptabilisé que 1.000 que l’UFDG. Par contre, ils ont augmenté dans le suffrage du RPG’’, dénonce Dalein qui prévient que son parti ne se laissera pas faire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Citoyen dit

    Pas question de reculer un pas cette fois-ci nous mettrons fin a ça,ce pouvoir maudit na jamais gagné une élection en guinée,il compte sur le vole
    en complice avec ces.soit disant juges corrompu jusqu’au os,ki nont aucune foi,ni discernement. Mobilisons nous tous dans les rues des ce soir juska la victoire ki nous a été volé soit reprise.
    Au.président cellou pas krstion de réculer un pas sur cette décision kelk soit

    1. Mz dit

      Va te soigner faux citoyen

  2. Mo. Sylla dit

    KO en 2010, KO en 2015, KO aux législatives et KO aux communales, donc pas compris ta leçon ? Alors maintenant KO en 2020. /

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info