Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein déterminé à poursuivre le combat : ‘’Si celui qui est élu cherche à humilier des groupes particuliers…’’

0

Du capitaine Moussa Dadis Camara au colonel Mamadi Doumbouya, Cellou Dalein Diallo continue de vivre des jours sombres face aux régimes qui succèdent. Malgré tout, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rassuré ses militants qu’il ne reculera devant rien.

‘’Nous avons subi beaucoup de violences. Nous nous sommes battus vaillamment contre la dictature d’Alpha Condé. Nous ne battons pas contre un individu même pas contre un parti, on se bat contre des pratiques qui ont pour nom l’injustice, le refus du respect de vérités des urnes. On va à des élections, le peuple vote, il y a des résultats et on proclame quelqu’un vainqueur, on écarte celui qui est élu. C’est contre ça que nous sommes en train de nous battre’’, indique le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

‘’Nous sommes en train de nous battre contre le mensonge, l’injustice, pour que l’égalité de droit et de change soit une réalité en Guinée et que tous les enfants du pays soient égaux devant la loi et les biens communs (…). Ce n’est pas simplement pour être chef, c’est parce qu’avec le pouvoir, on peut garantir l’Etat de droit et de chance pour les enfants du pays pour qu’il y ait moins de haine, de violence et que les enfants du pays soient unis autour des valeurs essentielles’’, assure Cellou Dalein Diallo.

Malheureusement, déplore l’ancien Premier ministre, ‘’il y a des gens qui ne veulent pas cela, sinon le combat serait terminé et on attendrait des disputes à l’occasion des élections.  Si chaque régime était respecté de ces valeurs, de ces règles, si chacun, une fois au pouvoir, respectait la constitution et on la faisait respecter, on protégeait les droits et libertés des citoyens, les palabres seraient à l’occasion des élections’’. Mais, fait-il remarquer ‘’si celui qui est élu cherche à humilier des groupes particuliers, c’est qu’il n’y aura pas la paix. Parce que la paix, c’est celle du cœur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info