Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein dévoile les raisons de l’expulsion de Bah Oury

1

dalein[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été amené à expliquer les raisons de l’exclusion de Bah Oury de toutes les instances du parti. Avant de prendre cette décision, Cellou Dalein Diallo indique avoir invité son ex-numéro deux à plusieurs reprises à des réunions du parti afin d’y exposer ses problèmes.

‘’Lorsque Bah Oury a été reçu au siège du parti, je l’ai invité à rejoindre les rangs et à ouvrir les débats à l’interne pour aplanir les divergences. Des démarches ont été menées. Certains sont revenus dire que c’est impossible. Il (Bah Oury) continuait à dénigrer la gestion du parti dans les médias’’, regrette Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter : ‘’Depuis son retour (à Conakry), il était invité à toutes les réunions pour venir exposer ce qu’il considère comme bon parce qu’il nous reprochait d’avoir participé aux élections législatives. Il n’a jamais voulu venir à nos réunions. C’est lorsqu’il a été suspendu qu’il dit qu’il va venir’’.

S’en suivra le 4 février la décision de l’UFDG excluant Bah Oury du parti et Dalein explique le pourquoi : “Nous étions amenés à prendre nos responsabilités parce qu’un parti ne peut pas fonctionner comme ça. Il y a un président qui est ouvert aux discussions s’il y a des divergences pour qu’on les aplanisse”.

“Le combat politique est difficile, on n’a pas toujours ce qu’on veut tout de suite. Ce n’est pas parce qu’on a perdu une élection qu’il faut changer de leadership, seul le congrès peut se prononcer. Un homme ne peut pas décider pour dire ‘tu dégages parce que c’est mon parti’”, commente le président de l’UFDG, qui rappelle à Bah Oury qu’‘’un parti est une association dont le fonctionnement est régi par des textes, le statut et le règlement intérieur, pas par les caprices d’un homme”.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Angola dit

    Cellou soit responsable , toi même tu sait la réunion que tu voulait invité Bah Oury c’est une réunion entourée de tes proches ça serait un grand échec pour lui de proposer des idées contraire à la tienne, accepte y’a manque total de débat dans cet parti, UFDG est conduit par toi (Cellou ) l’inchangeable, O.Fofana l’arrogant et O .Gaoual l’indiscipliné et vous nous conduisez très mal. Cellou pense pourquoi tu dit que tu es populaire et tu n’as jamais gagné une élection sans dire qu’on m’a voler car c’est une faiblesse. Vos débat médiatique sont nuls et non avenir, moi j’ai payé ma carte de soutien à 1000$ mais je le regrette aujourd’hui car franchement Cellou tu m’as déçu, soiyons démocrate s’il vous plait et sachons quelque chose qui donne des idées contraire à celles de Cellou n’est pas contre le parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info