[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre et candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015 croit plus que jamais en ses chances d’être élu président de la République. Et Cellou Dalein Diallo ne manque pas d’arguments pour justifier sa conviction. .
‘’J’ai une crédibilité suffisante et je bénéficie heureusement de la confiance des guinéens’’, a indiqué le chef de file de l’opposition à nos confrères de Seneweb.
Cellou Dalein Diallo assure que les guinéens l’ont vu exercer des responsabilités avec “beaucoup de rigueur et de détermination dans la lutte contre la corruption’’. Et à l’en croire, ses compatriotes savent qu’il tient aux ‘’intérêts du peuple de Guinée’’.
‘’J’ai une expérience solide pour sortir la Guinée de la misère. Ils savent que je suis attaché à la réconciliation nationale pour mettre un terme à cette haine et à cette violence dont souffrent les guinéens’’, ajoute le président de l’UFDG.
L’ancien Premier accuse le président Alpha Condé de diviser les guinéens pour régner. Il promet, s’il est élu à la magistrature suprême du pays de faire de la Guinée un véritable Etat de droit.
Dalen s’engage à ‘’garantir l’égalité des citoyens devant la loi, l’égalité des chances dans le pays et faire en sorte que tous les guinéens soient traités sur le même pied d’égalité par un Etat neutre et impartial qui veillera à la sécurité, au respect de la dignité et à l’épanouissement de chaque guinéen’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Va mettre ton expérience solide à Dalin ton village don tu as honte même d’en parler.
L’expérience solide que tu as c’est faire des détournements de deniers publics.
C’est bien cette réponse que je voulais donner, mais merci Monsieur Sory. L’expérience qu’il a, c’est de procéder aux détournements colossaux et emporter ces biens à Dakar au Sénégal, où il est l’entrepreneur le plus prospère. Si jadis le pays était gouverné par des individus avec peu de scrupule, aujourd’hui les choses ont bien changé. C’est le Professeur Alpha Condé qui est au pouvoir et il connait mieux l’économie, par conséquent il faut se réveiller très tôt -si le Professeur n’est déjà sur pieds- pour pouvoir soustraire un Kopeck. Que tes militants te trouvent un remplaçant pour que leurs vœux soient exhaussés.
Voici ce que le journaliste camerounais Saïd Penda a écrit récemment sur CDD !!
(voir https://www.yeclo.com/said-penda-sur-la-can-2021-meme-en-2039-le-cameroun-ne-sera-pas-pret-pour-accueillir-la-competition/?amp
« J’étudie le parcours de Cellou Dalein Diallo et j’analyse ses différents discours et programmes politiques et je remarque qu’il suffirait de bouter du pouvoir l’arrogant tyran actuellement en poste à Conakry pour voir le miracle du Ouattara Guinéen se produire » !!
Fin de citation !!
Aboubacary Siriki l’avait toujours dit : Alpha Condé et Laurent Gbagbo sont des frères siamois ; des dictateurs de gauche, sanguinaires ; l’un a maille à partir depuis 7ans avec la CPI ; et avec tous ces assassinats perpétrés à l’encontre des opposants au 3ème mandat, le second ne tardera pas à rejoindre le premier à la CPI !!
CDD, comme Ouattara est un grand banquier ; l’un a fait ses preuves à la BCRG, l’autre, à la BCEAO ; tous les deux sont membres de l’internationale Libérale et ont aussi souffert chacun de ethnocentrisme dans leurs pays respectifs !!
Le Président ivoirien a remis en 8 ans, son pays sur les rails du développement et en a fait aujourd’hui, un pays respectable et respecté !!
Il n’y aucun doute dans l’esprit de Siriki, CDD est le futur Alassane Ouattara de la Guinée !!
Wait and see !!
Merci.
Kôtô Cellou jusqu’à présent tu continues à rêver.