[dropcap]L[/dropcap]e journaliste Amadou Diouldé Diallo n’apprécie pas la mise à disposition du chef de file de l’opposition d’un budget annuel de 5 milliards de francs guinéens. Notre confrère pense que Cellou Dalein Diallo doit renoncer à ce montant et continuer à mener son combat contre le régime d’Alpha Condé.
‘’Un budget pour le chef de file de l’opposition, c’est inutile. Ça n’a pas d’importance’’, estime M. Diallo qui y voit un ‘’jeu d’Alpha Condé pour gagner du temps’’.
‘’Chef de file de l’opposition, Dalein n’a qu’à sortir de ça. Ce n’est pas un titre. Il doit renoncer au budget du chef de file de l’opposition’’, conseille-t-il au leader de l’UFDG. Il affirme que ce dernier ‘’doit être dans la logique du combat dans la fermeté absolue. Car, avec Alpha Condé, il n’a rien à gagner’’.
Pour ce qui est des rencontres entre le chef de file de l’opposition et le chef de l’Etat, Amadou Diouldé Diallo ne voit pas l’intérêt de le faire. Et il explique pourquoi.
‘’Vous ne pouvez pas rencontrer quelqu’un qui vous a privé de votre pouvoir dans une mascarade électorale en 2010’’, dit-il à Dalein avant de conclure : ‘’Vous ne pouvez pas non plus rencontrer quelqu’un qui a tué vos militants, qui vous détruit tous les jours et qui cherche à affaiblir votre parti’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Au Mali,il existe un Budget de fonctionnement pour le Chef de fil de l’opposition en autres pays AFRICAIN.Le Sénégal est en train de faire pareille…
I’m absolutely agree with you
Je ne suis pas d’accord avec vous Mr Diouldé, cet argent doit bel et bien revenir au chef de file de l’opposition et cela lui est digne pour mener à bien son combat politique. Cet argent ne vient pas des poches d’Alpha Condé encore moins des votres Mr Diallo mais seulement sa destination nous interpelle: pour la relance de la jeune démocratie guinéenne en vue d’implantation d’un véritable état de droit…
Cet article de M. Diallo montre à quel point le niveau de réflexion de intellectuel. Guinéen est.
Insinue que cet ‘argent est un cadeau d’Appha à cellou est absurde, c’est un argent des contribuables Guinéen offert à M. Cellou par le peuple à travers ses représentants le parlement. Avec cela, M. Cellou peu légalement combattre cet système base sur la corruptions, le mal gouvernance et la dictature.
Ah laissez nous respirer yandi.qui vous a dit que ce commerçant de dalein cherche le pouvoir?donc il peut pas refuser cet argent car c’est son fonds de commerce.
Sino Diouldé pour une fois a raison;s’il cherchait vraiment le pouvoir il devait renoncer à cet argent.mais c’est un dealer donc il peut pas.Alpha Condé n’a jamais pris un euro de l’etat pendant la gouvernance du feu general lansana Conté.car lui il avait une vraie conviction et c’etait pas un commerçant comme ce mongole de l’ufdg.
Djoulde’ est malade e même ceux qui le pensent le budget du chef d fil n’est pas un donc d alpha ni sa volonté donc une fois les jaloux vont narré mais ne pourront rien contre la volonté d Dieu