Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein donne des consignes fermes à ses militants : ‘’Il faut qu’on se batte…’’

0

dalein[dropcap]L[/dropcap]a Guinée tend vers les élections communales. Les partis politiques affutent leurs armes pour participer à ces consultations électorales. A l’UFDG, l’heure est à la mobilisation. Cellou Dalein Diallo appelle ses militants à se battre pour permettre au parti de rafler le maximum de communes.

Lors du dialogue politique, explique l’ancien Premier ministre, les positions de la mouvance et celles de l’opposition étaient éloignées les unes des autres.

‘’Pour la mouvance, il ne faut pas faire des élections du quartier, il faut nommer les chefs du quartier. Pour l’opposition républicaine, l’engagement avait été pris d’organiser à la fois les élections locales mais aussi les communales. A l’issue des discussions, il a été convenu qu’on va organiser les deux, mais en une seule élection’’, raconte Cellou Dalein Diallo.

Pour cela, indique t-il, ‘’le conseil de quartier sera composé à la proportionnelle comme on a fait pour les délégations spéciales. Le parti qui arrivera en tête désignera le chef de quartier’’.

Dalein souhaite que les chefs de quartiers issus de sa formation politique soient ceux qui occupent la fonction de secrétaire général des sections de l’UFDG.

Il demande à ces dernier de ‘’mobiliser tous nos militants pour qu’ils votent pour notre liste et non pour une autre. Notre capacité de désigner le chef d’un quartier, c’est si nous arrivons premier dans le quartier. Si c’est le RPG qui gagne, ça veut dire que c’est lui qui va nommer le chef du quartier’’.

C’est pourquoi, lance-t-il à ses militants, ‘’il faut qu’on se batte, qu’on fasse de la sensibilisation pour que nous arrivions en tête aux élections communales’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info