[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo tient au respect de l’accord du 12 octobre. Il interpelle les autorités sur les engagements du chef de l’Etat de respecter et de faire respecter les conclusions du dialogue.
Lors de l’assemblée générale de son parti samedi, l’ancien Premier ministre s’est prononcé sur le projet de loi portant modification du code électoral transmis à l’assemblée nationale.
‘’Il y a quelques jours, un projet de loi est arrivé à l’assemblée, mais on a constaté que dans ce projet de loi, c’est le pouvoir qui va nommer les chefs de quartier à la discrétion des autorités administratives. Ce qui est contraire à l’accord’’, fait-il remarquer.
Cellou Dalein Diallo de rappeler que les conseils de quartier doivent être composés en tenant compte aux résultats élections communales. Cela, dit-il, pour que chaque parti, en fonction du score qu’il a eu, puisse avoir des représentants.
‘’Les documents qui sont arrivés à l’assemblée indiquaient que c’est à l’Etat de nommer les chefs de quartiers. Les autorités nous ont fait savoir que c’était une erreur. C’est un peu curieux, mais ils disent qu’ils vont envoyer les bons documents. Donc nous sommes en l’attente’’, poursuit la figure de proue de l’opposition.
‘’Nous le saurons dans les 48 heures ou 72 heures. On verra les autres documents. Si ce n’est pas ça, on tirera les conséquences sans panique, sans passion. Il faut que les gens restent mobilisés parce qu’on se connait dans ce pays’’, prévient l’ancien Premier ministre, qui tient à souligner que l’accord n’est pas respecté, les engagements pris lors de sa rencontre avec le président Alpha Condé ne le seront pas.
‘’On ne menace personne, mais on reste mobilisés. Si l’accord n’est pas respecté, les engagements ne seront pas respectés. Si les bons documents n’arrivent pas, on se retrouvera et on dira ce qu’il y a lieu de faire’’, a-t-il conclu.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
C l début sa t presse tu vera pire
quel ultimatum , mon oeil. cellou dalein ne peut effrayer personne en guinee , il a deja organisé 29 manifestations violentes en guinee , resultat , les jeunes innocents tués , et les pauvres commercants vandalisés