[dropcap]E[/dropcap]mpêché de fouler le sol de la cité de Nabaya, Cellou Dalein Diallo se fâche et accuse Alpha Condé, à travers des responsables du RPG Arc-en-ciel dans la région de Kankan.
‘’Ces derniers temps, on a enregistré des adhésions massives de gens issus du RPG, qui reconnaissent que Monsieur Alpha Condé n’a pas respecté ses promesses. Après les contestations contre le manque d’’électricité, il y a eu un raz-de- marée vers l’UFDG’’, déclare l’ancien Premier ministre.
‘’On a voulu m’attribuer ce qui s’est passé à Labé à l’occasion de la visite du Premier ministre. Le RPG qui est très fort en manipulation, a créé les incidents de Labé, pour justifier des agressions qui sont en train d’être organisées ailleurs’’, souligne-t-il.
L’ancien Premier ministre assure que son parti a multiplié les actions de sensibilisation pour une campagne électorale apaisée. ‘’L’UFDG n’était pas au stade de Labé, on a sensibilisé les gens. Chaque parti a son jour de campagne. Donc, il n’y avait pas aucune raison pour nous de s’attaque au cortège du Premier ministre’’, argumente Dalein.
Mais à Kankan, selon le président de l’UFDG, ‘’Alpha Condé n’arrive pas à digérer ma popularité auprès de la jeunesse de la Haute Guinée. Les soutiens à ma candidature le dérangent’’.
Il assure que ‘’la population de Kankan s’était massivement mobilisée dimanche pour m’accueillir. Ils m’ont non seulement bloqué en cours de route, mais aussi ils se sont livrés à une répression sauvage de nos militants qui étaient sortis’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com